▼
samedi 1 juillet 2017
Follow Me Back - A.V. Geiger
Présentation du livre :
Titre : Follow Me Back
Date de Parution Française : 2017
Titre original : Follow Me Back
Date de Parution : 2017
Auteur : A.V. Geiger
Traduction : Frédérique Le Boucher
Édition : Collection R
Résumé :
Follow me. Love me. Hate me.
#EricThornObsessed
Tessa @Tessa❤Eric
L'agoraphobie de Tessa Hart l'empêche de sortir de sa chambre. Son seul moyen de s'évader : le fandom en ligne d'Eric Thorn, superstar pop-rock.
Quand il tweete, c'est comme s'il s'adressait directement à elle, comme s'il la comprenait ...
Eric @EricThorn
Eric Thorn dit à ses fans qu'il les aime toutes, mais c'est son équipe de com qui parle pour lui. En réalité, il est terrifié par cette adoration débordante. Surtout depuis qu'un autre jeune prodige de la chanson a été assassiné ...
Taylor @EricThorncr1
Pas de bio. Pas de photo de profil. Pas d'historique. Personne ne doit savoir qui se cache derrière le nom de Taylor, ni la raison secrète qui pousse ce hater à vouloir détruire la réputation d'Eric Thorn ...
-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Ce que j'en pense :
Pour moi, ce n'est pas un coup de cœur, ce livre est bien, très bien, mais il manque quelque chose, ou un je ne sais quoi.
L'histoire est là, bien tournée, vraiment j'ai beaucoup aimé.
Si on parle des personnages, Tessa, pour commencer, est une jeune fille devenue agoraphobe. On découvre petit à petit pourquoi elle est devenue comme ça.
Tessa est également une très grande fan d'Eric Thorn, chanteur et guitariste, la grande idole du moment. Elle le "follow" sur Twitter, et écrit même des fanfictions sur lui. Elle a même créé un hashtag qui fait le buzz.
Je me retrouve un peu dans Tessa, en dehors du fait elle soit agoraphobe, on se retrouve en elle dans le fait d'aimer quelqu'un de célèbre, de savoir ce qu'il fait, d'aimer voir les actualités et les photos.
Et qui, comme Tessa, n'a pas lié d'amitié sur un réseau social ?
Eric, la grande idole de la gente féminine (et oui seul 1 % du public masculin à acheté ses CDs, c'est Eric lui-même qui le dit).
Mais Eric est terrifié par tout ça. Terrifié par ses fans, terrifié de ce dont elles peuvent être capables. C'est vrai après tout, des folles furieuses prêtent à tout pour le rencontrer, ces filles qui s'inventent des histoires avec lui, ça a de quoi faire flipper.
Et de quoi a t-il envie lui ? D'être anonyme, être une personne normale, mais comment l'être ? Comment se confier alors que sa maison de disques, et même sa propre famille se servent de lui ? L’anonymat des réseau sociaux va le délivrer de tout ça.
Alors bien sûr, tout commence par la création du compte de Taylor, Eric Thorn a juste envie de se lâcher, de dire ce qu'il pense de ses fans. Il va "follow" Tessa et lui dire tout ça, mais au fur et à mesure de leur conversation, le ton devient plus sérieux, plus intime. Ils apprennent à se connaître et se confient l'un à l'autre.
Malgré cette histoire en surface, mignonnette, avec de la romance, un sujet plus profond fait surface.
On parle donc des fans complètement folles, prête à tout pour approcher de leur idole. C'est vrai qu'à leur place, on flipperait aussi. Faut quand même savoir que ces personnes sont des être humains. J'ai aimé cet aspect-là dans le livre.
Mais le harcèlement tout court est le sujet de ce livre. On y voit les répercussions que ça a sur la vie des gens. J'ai trouvé cette facette très intéressante.
Le sujet de l'agoraphobie qui n'est pas très souvent soulevé dans les livres. Comment ça peut arriver. Ce que ça fait à la personne concernée. Et comment l'entourage peut le vivre. Je pense qu'on arrive à se mettre à la place de la personne, et combien cela doit être très dur à vivre.
Donc, non, ce livre n'est pas un coup de cœur, mais malgré tout je l'ai beaucoup aimé. Il est réellement addictif. Même si certains passages sont prévisibles, on a envie de lire la suite. Et pour preuve, j'ai fini "Follow Me Back" en à peine 3 jours (en ne lisant que le soir).
Un tome 2 doit être en cours car vu la fin de ce livre ...ça ne peut pas en être autrement ! Et j'ai quand même hâte de connaître la suite pour savoir si ce que je pense est vrai !
Vous me direz pour vous et vos impressions.
Donc si vous aimez bien ce genre d'histoire, de la romance avec un soupçon de thriller (?) cet ouvrage est pour vous !
Vous l'avez lu ? Vous allez le lire ? Vous en pensez quoi ? Dites moi tout.
Bonne lecture à vous.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire