dimanche 5 novembre 2017

Honey Blood Saison 01 "L'histoire de Shin Naerim" - Lee Narae


Présentation des livres :

Titre : Honey Blood
Date de Parution Française : 2016
Titre original : Honey Blood
Date de Parution : 2014
Auteur : Lee Narae
Traduction : Kette Amoruso
Plateforme : Delitoon

Résumé :

Shin Naerim est une jeune lycéenne martyrisée par ses camarades de classe car sa mère est chamane.
Malgré ses déconvenues, Shin est l'auteur de romans en ligne célèbres dans toute la Corée, qu'elle publie sous une fausse identité.

Un jour lors d'une sortie scolaire, elle réveille malencontreusement un vampire européen.
Elle apprend par la suite de la bouche d'un chasseur de démon, que ce vampire lui est entièrement dévoué corps et âme.
  

                                                                            -*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Ce que j'en pense :

J'ai tout de suite été séduite par cette petite BD. Tout d'abord pour l'histoire et les personnages, un peu moins par les dessins, et pourtant on s'y fait assez vite. Au début je les trouver assez brouillons, simplistes, mais par la suite on s'y adapte et on voit l'évolution aussi de l'auteure et dessinatrice.

J'ai adoré l'histoire ! On y rencontre Naerim, toute chétive, malheureuse, persécutée par ses camarades (bon ça 'est pas joyeux vous en conviendrez). Mais c'est aussi "grâce" à cela qu'elle va rencontrer Vlad Petesch, un vampire venu d'Europe (ah oui Naerim est Coréenne).
On s'attache vraiment aux personnages, que se soit Naerim parce qu'on voudrait lui venir en aide et la protéger, et Petesch parce qu'il est amusant, protecteur et très humain.

Lee Narae nous parle dans cette saison (de 44 chapitres pour information), de persécutions que Naerim subit au quotidien dans sa classe. Tout commence par le fait que la mère de la jeune fille est une chamane, ses camarades pensent donc qu'elle l'est également et la rejette, la harcèle. Mais c'est aussi parce que les autres camarades de classe ne lui viennent pas en aide de peur de représailles mais bien également car c'est une fille de chamane.

C'est un sujet très délicat qui est très bien décrit ici. Surtout les répercussions que ça peut avoir sur les personnes qui en souffrent, comme l'idée de suicide. On arrive à vraiment ressentir la détresse de Naerim tout au long de l'histoire. Et je ne vous cache pas que certains passages m'ont réellement fait mal au cœur. J'étais tenue en haleine, je me suis vraiment demandée ce qui allait se passer, comment Lee Narae allait réussir à donner à la scène toute l'angoisse, la détresse, la colère .... tout ces sentiments cumulés, et elle a très bien réussi ce tour de force.
Elle à réussi à me mettre tout ces sentiments dans un ou deux chapitres avec un immense soulagement à la fin. Même si on se sait ce qui va arriver, on est tellement prit dans l'histoire, on est tellement attaché, que l'on est obligé de ressentir tout ça.
Bon je vous avoue que parfois, surtout vers la fin, j'ai voulu secouer un peu Naerim qui me paraît TROP gentille, elle tend la main à celle qui ne le mérite pas. Mais elle m'a fait tellement plaisir quand elle a enfin "répondu" à celle qui lui a causé du tord.

Petesch, lui, est lié à Naerim par un contrat de sang (eh oui ça reste un vampire). Il lui est dévoué pour tout, pour la protéger, mais en contrepartie elle doit lui donner un peu de son sang afin que celui-ci ne soit plus un vampire. Dans l'histoire c'est décrit comme étant un lien maître/esclave.
On pourrait penser que Petesch est là juste pour parvenir à ses fins et par le contrat, mais on voit bien qu'il est très attaché à Naerim et que c'est réciproque.
Ils apprennent à se connaître au fils des pages. On voit Naerim s'affirmer, qui essaie de devenir plus forte sous les conseils de Petesch, et lui se dévoile, même si il garde sous silence certaines choses, mais plus pour protéger Naerim.
Son petit côté foufou est vraiment hilarant, mais cache une grande douleur, c'est aussi pour ça qu'il doit avoir ce lien très fort avec Naerim et qu'il en tombe amoureux (et réciproquement). Il continuera malgré tout son rôle d'esclave et d'animal domestique (d'ailleurs les quelques dessins de lui en chien me font bien rire, surtout une scène avec une niche mais je ne vous en dit pas plus haha).
Et petit plus pour moi, Petesch a les yeux vairons *-* je vous ai déjà dit que j'adorais les yeux vairons ? Non ? Bah j'adore ça !

Donc tout ça pour vous dire que je vais m'atteler à lire la saison 2 qui se trouve également sur la plateforme Delitoon, car la fin de la saison 1 est pleine de surprise !
Car bien sur, quand tout va bien, il faut quelque chose, un bon rebondissement, et là mon dieu quel rebondissement !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire