samedi 3 décembre 2022

Did I Mention I love You ? - Estelle Maskame


 Présentation du livre :


Titre : Did I Mention I love You ?
Date de Parution Française : 2016
Titre original : Did I Mention I love You
Date de Parution : 2015
Autrice : Estelle Maskame
Traduction : Maud Ortalda
Édition : PKJ








Résumé :

Rien ne sera plus comme avant ...

Eden, 16ans, va passer l'été dans la famille recomposée de son père, à Santa Monica, en Californie. Ce dernier a refait sa vie... Ce qui veut dire trois nouveaux demi-frères pour Eden. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent ...

Fascinée, elle ne peut s'empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est défendue : son demi-frère

                                                                            -*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*


Ce que j'en pense :

Ce livre est une relecture, et je me souviens que la première fois, je n'ai pas réussi à finir cette trilogie, parce qu'Eden me tapait sur le système ! Bon plus sur le deuxième tome, on verra bien si ça me fait la même chose. Mais en tout cas, dans celui-là, ça passe encore, même si sur beaucoup de points, il y a des choses qui me dérangent énormément ! 

Rien n'est bien nouveau là-dedans, je veux dire, holala j'ai un demi-frère/demi-soeur, c'est tabou, on ne peut pas être ensemble, c'est de l'inceste. Mais .... AUCUN LIEN DU SANG !!!!! Ça m'a toujours énervé ce genre de trucs. Encore s'ils avaient vécus ensemble depuis petits... Mais même pas quoi. "Nos familles ne comprendraient pas", oui certes, mais bon... Il n'y a aucun inceste à proprement parler. C'est juste créer des problèmes là où il n'y en a pas, mais bon, sans ça, pas d'histoire. 
Mais en soi, ce n'est même pas ça qui m'a dérangé, c'est plutôt le fait de le cacher, et que du coup, machin trompe machine et truc va tromper bidule. Donc, en gros, on trompe son monde, mais ça, ce n'est pas bien grave quoi. C'est un peu beaucoup ça, qui m'a dérangé dans l'histoire. 

Après, le rien de nouveau dans l'histoire, c'est aussi qu'on retrouve le bad-boy, et que forcément, on tombe sous son charme, mais qu'en grattant un peu, c'est un garçon hyper fragile, et que s'il est comme ça, c'est parce qu'il a vécu quelque chose de grave dans son enfance. Et cette partie-là, le rend vraiment attachant, c'est vrai, je dois l'avouer. Donc rien de nouveau, mais ça marche quoi. 
Je dois vous avouer que je ne sais pas du tout, du coup, si cet élément sera bien présente dans le tome 2, mais j'espère, parce que malgré tout, parler d'un traumatisme tel que Tyler a vécu (son père le battait), eh bien, j'espère que ça sera bien amené, et je dois vous avouer que ça me fait un petit peu peur tout de même. 
En ce qui concerne Eden, comme vous le savez, les filles trouvent assez peu grâce à mes yeux dans les livres à quelques exceptions (Mia Corvere je m'incline). Eh bien, surprise surprise, Eden ne me sort pas par les yeux, du moins pas dans ce tome-ci. Elle est loin d'être parfaite, elle est franchement en pleine crise d'adolescence, et se rebelle contre son père, boit dès qu'elle le peut .... J'en passe, mais d'un côté, j'arrive un peu à comprendre son comportement. Pas sur tout, certes, mais tout de même. C'est juste son comportement envers Dean qui me déçoit (oui, je suis une vraie maman quand je parle parfois), SPOILER il est censé être son petit ami, mais de temps en temps, elle va le tromper avec Tyler, parce qu'ils s'aiment, vous voyez ... Vous voyez un peu le problème ? 

Enfin bref, je suis désolée, je ne suis pas une fana de cette lecture, pourtant, on m'en a vanté les mérites. Mais ça reste une lecture sans prise de tête et qui se lit très facilement. J'ai dû le lire en trois jours à peine, donc si vous aimez ce genre, foncez, je pense que vous pourriez aimer. Je vous le dis, plein de gens ont adoré ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire