lundi 8 mai 2023

The Revolution Of Ivy - Amy Engel

 


Présentation du livre :


Titre : The Revolution of Ivy
Date de Parution Française : 2015 (Lumen) 2017 (PKJ)
Titre original : The Revolution of Ivy
Date de Parution : 2015
Auteur : Amy Engel
Traduction : Anaïs Goacolou
Édition : Lumen / PKJ

Résumé :

Au-delà de la barrière, l'hiver approche. Il va me falloir trouver des vivres, un abri. Et des alliés. Mais je dois aussi faire un choix : oublier ma vie d'avant, me venger de ceux qui m'ont trahie... ou mener la révolution ?

Je ne suis plus une Westfall ni une Lattimer. Simplement Ivy. Et je suis enfin libre.

                                                                            -*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*


Ce que j'en pense :

J'avais lu le tome 1 il y a un petit moment (ma chronique ici), je n'étais pas si loin d'un coup de cœur, mais alors pour le tome 2, c'était plutôt l'inverse. On n'est vraiment pas passé loin d'un flop. 
En fait, j'ai aimé le début, et la fin ! Il s'y passe des choses, mais alors le milieu ... pardon mais il ne se passe pas grand-chose, je me suis ennuyée. Alors d'accord, c'est un peu la vie d'Ivy, c'est calme, elle survit avec des alliés, mais c'est bien trop calme. 

Je vais un peu vite en besogne. On retrouve Ivy qui a été mise de l'autre côté de la barrière, dans un monde sans foi ni loi, où elle va devoir survivre. Elle va rencontrer des animaux sauvages, chercher des vivres, faire une mauvaise rencontre. Ça, c'est le côté assez intéressant de la première partie. Survie, aventure, il y a de l'action.
Ivy va se retrouver en plutôt en mauvais point et sera secourue par des étrangers. Et là, c'est le moment assez mou de l'histoire, du moins pour ma part.
C'est une "nouvelle" rencontre qui va chambouler la vie d'Ivy et là, que la troisième partie va commencer, et que les choses vont bouger un peu.

Je suis un peu à contre-courant de ce que j'ai pu lire en critique sur ce tome 2 qui a une assez bonne note en général. Mais vraiment, même si j'ai beaucoup aimé les nouveaux personnages (Caleb et Ash), ils n'ont pas réussi à sauver ce tome. 
On retrouve Ivy et Bishop en mode "je t'aime MAIS" et franchement ça tourne en rond tellement longtemps que c'est fatigant en fait. Et c'est dommage parce que j'avais beaucoup aimé ce monde, j'adore Bishop (bon Caleb aussi hein), mais plus d'action ! J'ai besoin de ça quand je sais que je lis un livre de dystopie, là, c'était beaucoup plus un livre de survie.
Le bon côté par contre, c'est qu'il n'y a pas de triangle amoureux, et ça fait un bon fou ! 

Vous l'aurez donc bien compris, je dis OUI pour le tome 1, mais NON pour le tome 2. Long et pour qu'au final, je me dise "toute cette peine pour ça, bah mince alors". Mais comme beaucoup ont adoré, il se peut que vous aussi. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire