samedi 12 février 2022

Listen to your heart - Kasie West


 Présentation du livre :


Titre : Listen to your heart
Date de Parution Française : 2018
Titre original : Listen to your heart
Date de Parution : 2019
Autrice : Kasie West
Traduction : Pauline Vidal
Édition : Hugo Poche

Résumé :

Ce que Kate préfère au monde, c'est le lac au pied de sa maison. L'endroit rêvé pour faire le plein de soleil... et de solitude. Car il faut se l'avouer, communiquer avec ses camarades n'est pas vraiment son fort !
Pourtant sa meilleure amie Alana la supplie de rejoindre l'équipe du podcast du lycée, Kate accepte le challenge. Après tout, elle pourra livrer ses bons conseils aux éditeurs, tout en restant bien caché derrière son micro ! D'ailleurs, elle se rend vite compte qu'elle est plutôt douée... Jusqu'au jour où un mystérieux jeune homme appelle pour faire une déclaration anonyme. Kate en est sûre : il s'agit de leur copain Diego, qui craque pour Alana.
Une belle histoire . Ou Kate aurait-elle préféré que ce soit la sienne ?


                                                                            -*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*


Ce que j'en pense :

Contre toute attente, j'ai bien aimé ce petit livre, c'est tout léger, parfait pour l'été.
Ce n'est pas vraiment ce que je lis en temps normal, comme vous le savez bien, mais je sors de temps en temps de ma zone de confort. Parfois, ça paie, et d'autre non, mais cette fois, c'était bien positif. 

Nous allons faire la connaissance de Kate, qui vit au bord du lac où sa famille travaille. On y retrouve également ses oncles et tantes et leurs enfants. Ils sont tous très soudés et font assez souvent des soirées entre cousins. J'ai trouvé ça vraiment sympa d'ailleurs, j'étais assez proche des miens du coup, je m'y retrouve un peu.
C'est une personne qui ne va pas tellement aller vers les autres, elle a tendance à rester vers sa famille, son lac et sa meilleure amie. Jusqu'au jour où elle va faire la connaissance de Diego, ils vont se parler et quelque chose se passe. 

Le problème étant que c'est Alana, sa meilleure amie, qui a flashé sur Diego, du coup, Kate, va essayer de les rapprocher et de donner des informations pour qu'ils se rapprochent. Mais on se doute bien que rien n'est facile dans ce genre de livre. En tout cas, Alana est vraiment pleine de vie, toute pétillante, un peu le contraire de Kate. C'est elle qui pousse Kate à faire des choses, et heureusement pour cette dernière. 

Diego, lui, est un élève qui aide aux devoirs, c'est comme ça qu'il a vraiment fait la connaissance de Kate. Et ça à tout de suite accroché entre eux. Entre les plaisanteries, les discussions, Diego est un garçon que toutes les filles aimeraient bien connaître, il faut l'avouer. 
Au contraire de Frank ! Ralala, c'est l'ennemie juré de Kate, car sa famille détient la moitié de la ville question immobilier, et ils aimeraient acquérir le lac, vous imaginez bien que du coup, entre eux, c'est pas l'amour fou, bien au contraire. Mais au fil du temps, Frank fera le premier pas et petit à petit, une amitié va naître. Mais est-ce qu'il ne s'agira que d'amitié ? 

En tout cas, c'est une histoire qui se lit très rapidement, franchement j'ai dû lire ce livre en à peine une journée. Mais pour un jour d'été, un jour de plage, moi je dis que ça passe très bien. On ne se mentira pas en disant que ce n'est pas un livre plein de suspense ni rien, mais c'est parfait pour passer du bon temps. 
Le seul truc qui pourrait me chagriner c'est que justement, c'est bien trop prévisible, sur tous les points. Je n'ai pas été surprise du début à la fin. Mais bon, je pense que c'est le seul point négatif de ce livre, parce que sinon tout est bien fait et la plume de l'autrice est très bonne, très fluide, rien à redire là dessus. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire