vendredi 22 mars 2019

A contretemps - Camélia C.

Présentation du livre :

Titre : A contretemps
Date de Parution Française : 2018
Auteur : Camélia C.
Édition : Autoédition

Résumé :

Ne pas avoir trouvé l'amour à 23 ans, ce n'est pas bien grave? Pour Ambre Lechesne, si. Déçue par plusieurs histoires sentimentales ratées, elle a même pris la décision radicale d'esquiver la gent masculine. Mais entraînée encore une fois par sa meilleure amie Mia, une jeune femme fêtarde et pétulante, elle cède et accepte de commencer son week-end par une sortie en boîte de nuit. Ambre tente coûte que coûte de respecter sa stratégie d'évitement, bien que celle-ci semble fortement compromise par la concentration d'hommes en quête de flirt présents dans ce genre d'endroits? Ce ne sont d'ailleurs ni son physique avantageux ni ses talents de danseuse qui lui viendront en aide, et encore moins le coup de foudre qui la frappe lorsqu'elle croise le regard d'un charmant jeune homme venu l'inviter à danser. La voilà totalement envoûtée et en perte de contrôle. Mais qui est-il pour être parvenu à lui faire oublier ses résolutions si rapidement? Serait-il différent des autres qu'elle a connus jusqu'alors? Grâce à lui, elle a de nouveau envie d'espérer. De se laisser une chance. Pourtant, cette tentative pourrait s'avérer être celle de trop. Une relation qui, au-delà d'une énième peine de cœur, pourrait bien aller jusqu'à la pousser dans un piège des plus redoutables?

                                                                            *-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Ce que j'en pense :

A contretemps est à la fois une romance et un roman à suspense. C'est grâce à cette histoire d'amour que l'on va vivre les "aventures", les tourments de Ambre. 

Au tout début de cette histoire, nous rencontrons donc Ambre avec son amie Mia se préparant à aller à une soirée en boîte, comme beaucoup de jeunes filles. 
Dès les premières lignes, on se fait une idée de qui est Ambre ; une jeune fille de 23 ans, belle, fragile, intelligente, sensible et qui a souffert dans son passé sentimental. 
Mia, son amie, est une jeune fille qui aime faire la fête, boire, exubérante, tout le contraire de Ambre en somme, même physiquement. Et pourtant, elle est très loyale envers son amie et elles sont très proches l'une de l'autre. 
C'est lors de cette soirée que nous ferons également la connaissance de David, un inconnu pour les deux filles. Entre Ambre et David, c'est le coup de foudre. D'un simple regard, les barrières de Ambre tombent, et de même pour David. 

Tout commençait assez bien entre les deux, mais David est un fou de travail et le fait de poser un lapin à Ambre est une fin en soi. 
Et c'est là que tout bascule. Ambre qui est une personne très réservée, va se lâcher dans des soirées, tout son monde va se trouver changer. 
Je ne vous en dirai pas plus car sinon ça reviendrait à vous spoiler complètement l'histoire. Mais sachez qu'elle va vivre des choses atroces et qui sont malheureusement un peu trop vraies.
Autre chose que je peux vous dire (il suffit de regarder la couverture) une partie de l'histoire se passera en Russie (est-ce que ça pourrait être un indice ? Peut-être).

J'ai beaucoup aimé le fait que l'on soit à la fois dans la tête de Ambre et à la fois dans celle de David. 
D'ailleurs, revenons à lui ... Ambre avait fait une croix sur lui et pourtant elle lui a laissé une trace indélébile. Il ne pourra pas l'oublier et fera tout pour la reconquérir, au point même de parcourir le monde pour elle (et je ne dirais toujours pas pourquoi sinon c'est spoiler grrrr). Il changera d'attitude envers son travail, envers lui même, envers son style de vie. 

Donc au delà de la romance, nous allons avoir droit à une enquête afin de pouvoir retrouver Ambre. Et c'est toute cette partie de l'histoire que nous allons nous retrouver dans la tête de David. J'ai aimé le voir se démener, le voir changer du tout au tout, à le connaître vraiment. 
On se dit que c'est dans les galères que l'on va connaître la vraie nature des gens. Que se soit dans le bon, comme dans le mauvais côté, la noirceur dans les gens, le mépris, la cruauté ... Mais heureusement que tout le monde n'est pas comme ça. 

A contretemps est donc le premier tome de cette histoire et l'auteure ne cache pas du tout que la suite va être sur les chapeaux de roues. Et ça nous donne envie d'en lire plus, mais pour ça il va falloir patienter car je crois que c'est toujours en cours d'écriture. 

J'ai donc bien aimé ma lecture, je lis assez peu d'auto édition mais je ne suis pas du tout déçue, c'est très travaillé, pas d'incohérence ... Je vous conseille cette lecture. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire