vendredi 7 janvier 2022

The Legend of Zelda : Twilight Princess Tome 2 - Akira Himekawa

 


Présentation du livre :


Titre : The Legend of Zelda : Twilight Princess Tome 2
Date de Parution Française : 2017
Titre original : Zelda no densetsu twilight princess 2
Date de Parution : 2016
Scénario : Akira Himekawa / Nintendo
Dessin : Akira Himekawa
Traduction : Florent Gorges
Édition : Soleil manga

Résumé :

Après un an et demi passé dans le paisible village de Toal, le jeune Link peut être fier de lui : sa gentillesse, son courage et sa dévotion lui ont permis d'être totalement intégré dans cette communauté. Mais Link a peur que les villageois finissent par découvrir le terrible secret de son passé, au point qu'il n'en dort plus la nuit ! Et si ses cauchemars annonçaient le retour imminent des êtres maléfiques du monde de la pénombres ?
Comment faire pour les empêcher de semer à nouveau le chaos ?

                                                                            -*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Ce que j'en pense :

Je ne vous présente plus The Legend of Zelda : Twilight Princess. Mais voici le tome 2, et celui-là est plus sombre que le tome 1. 
Nous retrouvons Link en loup, dans le royaume d'Hyrule, mais où les ténèbres ont pris d'assaut le château et les alentours. Et autant vous dire, heureusement que Midona est présente, car elle aide beaucoup Link dans son aventure. On pourrait penser au premier abord que Midona est méchante, car c'est un être qui vient des ténèbres, et elle parle, ou donne des ordres plutôt, à Link. Mais en fait, vous sentez bien qu'il y a quelque chose, elle veut effectivement quelque chose de précis, des morceaux de cristal de l'ombre, et au fond, elle reste quelqu'un de fragile. Alors est-ce que je le ressens parce que je connais le jeu, ou alors je le ressens parce que c'est flagrant ? Je ne sais pas, mais en tout cas, que ce soit en jeu ou en manga, je peux vous dire que j'adore Midona, c'est un personnage que j'aime beaucoup. Je dois même vous avouer, que si un jour une figurine d'elle sort quand elle est en forme non-humanoïde, je saute sur l'occasion parce qu'elle est vraiment magnifique (même sa forme humanoïde, il faut l'avouer). 

Bref, revenons au tome 2 ! Donc comme je le disais, ce tome est plus sombre que le premier, et franchement, avouons le, il l'était déjà pas mal ! Mais là, vraiment, il y a pas mal de morts, et horribles quand même. Si vous connaissez le jeu, il s'agit de la partie avec le chef singe macaque. Je trouve cette partie bien pus sombre et gore que le reste du tome. 

En ce qui concerne les dessins, eh bien, ils sont toujours aussi beaux. Tous les personnages sont très bien fait, expressifs. Il y a un dessin de Link que je trouve particulièrement magnifique. Que ce soit les personnages humains, les animaux ou bien les monstres, tout est très beau. 

J'ai hâte d'attaquer le prochain tome dans tous les cas. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire