vendredi 21 janvier 2022

U4 Koridwen - Lapière, Renders, Huelva


 Présentation du livre :


Titre : U4 Koridwen 
Date de Parution Française : 2022
Édition : Dupuis

Résumé :

« Je m'appelle Koridwen. Ce rendez-vous, j'y vais pour savoir qui je suis. »

Menesguen, un hameau en Bretagne. Suite aux ravages du virus U4 qui a exterminé en dix jours toute la population, Koridwen se retrouve seule et désespérée dans la ferme familiale. Avec l'aide du vieil Yffig, elle a inhumé sa mère et les huit autres habitants du coin. Et lorsqu'Yffig est mort, Koridwen l'a enterré lui aussi, en attendant son tour. Mais son tour ne vient pas. Étrangement, beaucoup des adolescents de son âge semblent avoir survécu. Avant de mourir, sa mère lui a confié une enveloppe laissée par sa grand-mère, à ouvrir le jour de ses quinze ans. Cette lettre, qui parle d'un long voyage et de mondes parallèles, fait étrangement écho au message reçu sur son jeu en ligne préféré, « Warriors of Time ». Un message où le mystérieux Khronos lui donne rendez-vous à Paris avec les autres experts du jeu, qu'elle n'a jamais vus en vrai... Intriguée, Koridwen, qui songeait à en finir de la vie, décide d'aller chercher son cousin Max, dans son institut pour jeunes handicapés, et de se rendre avec lui en tracteur à la capitale...

                                                                            -*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Ce que j'en pense :

Je remercie tout d'abord Netgalley et les éditions Dupuis pour m'avoir permis de lire cette BD.
J'ai choisi de lire en premier, le tome de Koridwen, pourquoi ? Eh bien tout simplement parce que c'est le tome de Koridwen que j'avais lu en premier quand U4 est sorti en roman. Je l'avais adoré, c'était un coup de cœur, et j'ai retrouvé ce que j'avais aimé dans le livre. Je ne vais pas vous cacher que forcément il y a des choses qui vont plus vite, mais forcément, sinon la BD ferait 700 pages, mais tout ce qui est important, est là. 

Bref, vous aurez bien compris, j'ai beaucoup aimé. J'ai lu ce tome en une petite soirée, et j'ai très envie de lire les autres. J'ai même très envie de lire dans le même ordre que les livres, c'est-à-dire "Koridwen", "Jules", "Stephane" et "Yannis". 
En fait, dans mes souvenirs, Koridwen et Jules, sont deux tomes qui sont liés, et les autres sont liés entre eux également. Mais j'avais eu ma préférence pour Koridwen et Jules, pour le côté fantastique.
Le fait d'écrire la base de la même histoire par 4 auteurs différents était génial. Tout est lié, et pourtant, on a d'un côté du fantastique, de l'autre, du "réel", sans magie ni rien. Et vous connaissez mon amour du fantastique.

Je dois quand même vous avouer que je suis restée sur ma faim en lisant Koridwen, mais tout simplement, parce qu'on n'a pas la fin. Mais je le comprends, dans le sens où ils veulent regrouper toutes les fins ensemble. Très bon choix, je dois l'avouer, mais frustrant tout de même.

Sinon question dessin, ce n'est pas le coup de cœur, mais je ne déteste pas non plus. Mon seul problème aura été de lire la lettre que la grand-mère de Koridwen lui a écrite. Je l'ai lu avec difficulté, j'ai dû zoomer pour y arriver. Et malgré l'histoire quand même très morbide, c'est très coloré, j'ai aimé ce côté-là.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire