mardi 13 juin 2017

The Bad Angel : Tome 1, Par Amour - Marina Molineris


Présentation du livre :

Titre : The Bad Angel - Tome 1 : Par Amour
Date de Parution Française : 2017
Auteur : Marina Molineris
Édition : Les Editions Amalthée

Résumé :

"Je ne sais pas pourquoi mais Aurore pense à quelque chose d'étrange, qui se produirait aujourd'hui mais surtout dans ma vie, alors à force, je commence à penser, moi aussi et à douter de cette journée, ce samedi 14 juin 1952. Ce petit village d'Angeleia, coincé dans les Alpes Françaises allait-il être un lieu de magie et de miracles ?"
                                                                                                               Extrait du journal de Constance




Constance, une jeune femme jusque-là ordinaire, voit sa vie basculer le jour où elle rencontre le mystérieux Neven, énigmatique et charmant. Elle tombe immédiatement sous son charme.

Mais le jeune homme cache un terrible secret : il n'est pas humain ! Constance  se retrouve alors projetée dans une redoutable guerre entre la Frontière Blanche, le pays des anges bons, et la Frontière Rouge, les pays des anges malfaisants. Pourchassée par la mort et les ténèbres, elle est prête à tout pour sauver son amour.

Mais quel en sera le prix ? Quelle Frontière vaincra . La Frontière de la Paix ou la Frontière de la Violence ?

                                                                            -*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*


Ce que j'en pense :

C'est donc le tout premier roman de cette nouvelle auteure, Marina Molineris, qui a 14 ans. Franchement rien que pour ça j'applaudis parce que tout le monde n'arrive pas à publier son roman aussi vite, surtout qu'il s'agit du tome 1 de la saga "The Bad Angel" et 6 tomes sont au rendez-vous.

J'ai pas mal aimé l'histoire, malgré quelques petites choses qui m'ont dérangées. Des passages qui vont un peu trop vite à mon goût, des passages qui devraient avoir un peu plus de corps, plus de descriptions, des passages où l'on devrait aller un peu plus en profondeur.
D'autres petites choses m'ont fait tiquer, mais j'ai eu la chance de correspondre avec Marina et de lui en parler, comme le fait d'avoir le point de vue interchangeable des personnages dans le même chapitre, et c'était quelque chose de voulu par l'auteure.

Après, comme vous le savez, moi et les héroïnes de roman, c'est une guerre, c'est rare que je les apprécie, et ce n'est pas une exception. Je vous promets, je ne sais pas pourquoi je ne les aime pas, mais ici, Constance est .... eh bien ... naïve, elle ne faisait pas grand chose (à part à la fin ! houlà ! je ne vous en dis pas plus sinon SPOIL !), et passait son temps à dormir (mais pour le coup, j'avoue ce n'était pas forcément de sa faute, j'en conviens avec ce qui lui arrive, et peut être que je suis un peu jalouse sachant que je suis épuisée !), et son attitude parfois gamine. Mais j'espère que par la suite, dans les prochains tomes, elle sera bien plus débrouillarde. Son histoire, par contre, est assez intéressante et j'espère pouvoir me pencher un peu plus dessus par la suite.

Neven, l'autre personnage principal de cette saga, vous l'aurez bien compris est un ange, mais attention pas n'importe qui ! Non non, et on le sait vers le milieu du livre je crois. Et ne pensez pas non plus qu'il s'agit d'un ange en couche culotte du type de Cupidon, il a quand même un peu plus de classe.

Sinon j'ai bien aimé l'histoire de la meilleure amie de Constance, Aurore, mais j'espère que par la suite, on en saura plus sur elle, sur sa famille et leurs pouvoirs, c'est justement là-dessus que j'aimerai avoir tous les détails entre autre.
Est-ce que je peux dire que j'ai bien aimé le côté malsain d'Angéline ? Très immature, certes, j'en conviens, mais ... elle est mauvaiiiiiiiise jusqu'au bout des ailes. 

Ce que je trouve formidable, c'est d'avoir réussi à créer tout un univers, avec des créatures surnaturelles que l'auteure a réussi à mélanger, à se les approprier. On parle ici d'Anges, d'Humains bien entendu, de Fées également, d'Elfes ....... On sent le travail, les recherches derrière cette œuvre.

Alors à part quelques maladresses, qui, je pense, vont vite s'effacer avec le temps, Marina Molineris nous signe un bon début de saga. Je pense que se serait plus un livre pour jeunes ados /ados, mais c'est assez rafraîchissant de lire ce genre de livre et je me ferai un plaisir d'en lire la suite dès que celle-ci sera disponible.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire