jeudi 3 février 2022

Dahliya, artisane magicienne volume 3- Megumi Sumikawa (dessin) & Hisaya Amagishi (scénaro) & Kei (chara design)


 Présentation du livre :


Titre : Dahliya, artisane magicienne 
Date de Parution Française : 2021
Titre original : Madougushi Dahliya wa Utsumukanai - Dahliya Wilts No More - Vol. 3
Date de Parution : 2021
Scénario : Hisaya Amagishi
Dessin : Megumi Sumikawa
Character design : Kei 
Traduction : Melody Pages
Édition : Komikku

Résumé :

"Malgré tout, je choisis d'être son amie et son égale"

Dans le royaume d'Ordine, où magie, slimes, alchimie et autres fantaisies inscrites dans nos contes existent bel et bien, une japonaise se réincarne sous le nom de Dahliya Rossetti, la fille d'un artisan d'objet magiques. Grâce à cette nouvelle chance, elle décide de vivre sa deuxième vie comme elle l'entend et sans regret.

Après avoir aidé Wolf en protégeant ses yeux, Dahliya se lance désormais dans la création d'une épée magique, épaulée par son nouvel ami. C'est alors qu'une importante commande lui est faite venant directement des chevaliers du royaume.

                                                                            -*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Ce que j'en pense :

Me voici donc avec le troisième tome de Dahliya, artisane magicienne, et dernier tome disponible pour le moment. Alors autant le deuxième ne m'avait pas transcendait, autant ce troisième opus, me plaît davantage. 
Je me posais également la question de savoir en quoi cette saga était du seinen, et j'arrive à le comprendre via ce tome-ci. Est-ce un peu les combats des chevaliers ? Ou bien est-ce à cause de ces verres d'alcool ? Parce qu'il est vrai que je ne vous ai pas du tout parlé depuis le début, mais il faut savoir que Dahliya ou son père ou bien ses amis, sont très friands d'alcool, un peu trop ? Peut-être. 

En tout cas, nous retrouvons Dahliya avec ses découvertes et inventions. Elle fait un peu des inventions bizarres, mais qui sont totalement utiles. C'est peut-être assez moche visuellement, mais si on passe au-dessus de ça, c'est très pratique. Par exemple, ici, elle a inventé des chaussettes qui gardent les pieds au sec, et pour les chevaliers qui vont dans des marécages, eh bien ça va leur servir, à la fois pour un confort immédiat, mais aussi pour certains petits problèmes liés à la sueur, à l'humidité... Je vous passe les détails. Mais ces chaussettes ont des orteils, et ça m'a fait doucement rire, parce que j'en avais quand j'étais ado, et j'adorais ça. 
On retrouve également Wolf, qui l'aide beaucoup dans ses inventions, dans le sens, où il va lui donner son avis (sur des dizaines de pages), mais aussi pour les idées qui peut lui donner. Et je vais vous avouer que j'aime énormément l'amitié qu'ils entretiennent tous les deux. Chacun pense recevoir plus de la part de l'autre, Dahliya se dit que Wolf dépense plus d'argent que nécessaire et ne s'en rend pas compte vu qu'il est assez riche vu que c'est un noble, et Wolf, de son côté, pense qu'il reçoit beaucoup, car Dahliya lui fait des objets magiques, comme les lunettes qui changent la couleur de ses yeux, ou tout autre objet magique, plus tous les repas qu'ils font chez elle. Chacun veut être l'égale de l'autre et je trouve ça génial. Il n'y a qu'en public qu'ils ne peuvent pas être eux-mêmes, puisqu'ils sont de rangs différents.

Dans ce tome, on voit aussi Tobias, vous savez que je n'en suis pas fan, et pourtant, ici, il a réussi à m'émouvoir un petit peu part son histoire. Même si bon, il restera parmi ceux que je n'aime pas ! On y voit son frère, et géant de la famille et entreprise Orlando, et lui, j'avoue que je l'apprécie plus. À voir avec le temps si ça continu ou non. 

En tout cas, que de bonnes nouvelles pour Dahliya et son entreprise qui prospère à vitesse grand V. 
Du coup, je vais vous avouer que je suis comme avec le tome 1, j'ai envie de connaître la suite. Malheureusement, ce ne sera pas pour tout de suite, car le quatrième vient seulement de sortir au Japon. Patience patience donc. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire