mercredi 1 mars 2017

Hantée


Présentation du livre :
Titre : Hantée
Date de Parution : 2016
Titre original : The House
Date de Parution : 2015
Auteur : Christina Lauren
Traduction : Pauline Vidal
Édition: Hugo New Way

Résumé :
Delilah Blue n'a d'yeux que pour Gavin. Le regard ténébreux et la silhouette toujours parée de noir, le garçon a l'air de sortir tout droit de l'univers sombre et - il faut l'avouer - franchement tordu de ses dessins. Tout chez lui est bizarre, jusqu'à la vieille bâtisse dans laquelle il vit, qui donne une sorte de cachet inquiétant à leur petite ville.
Lorsque Gavin décide d'emmener Delilah chez lui, un privilège exceptionnel, elle découvre avec stupeur que les lieux semblent capable de communiquer. Cheminée, par exemple, allume sur demande son propre feu. Lit s’agrandit selon les exigences de Gavin, Piano lui a appris à jouer lorsqu'il était petit ...
Très vite, Delilah va comprendre que ce qui vit ici n'est pas humain... A quel prix gagnera-t-elle le droit d'aimer le propriétaire de ces lieux tourmentés ? 

Christina Hobbs et Lauren Billings écrivent à quatre mains depuis le succès fulgurant de leur incontournable série Beautiful. En France comme dans le monde entier, leurs livres se placent systématiquement en tête des ventes. Hantée, leur nouveau roman Young Adult, est acclamé par la critique.


*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-* 
Ce que j'en pense
Comment dire, ce livre m'a transporté, NON, il m'a carrément envoûté ! En fait, les pages défilaient sans que je m'en rende compte. Je ne connaissais pas encore ces auteures et je me dis que je vais sûrement tester leur série "Beautiful". 
Bref pour en revenir à ce livre, l'histoire n'est pas non plus des plus originale, je veux dire, une fille amoureuse du gars un peu chelou de la ville qui vit dans une maison bizarre, maison qui plus est, est  hantée du coup ! 
 La plume des deux auteures est tellement bien travaillée, la traduction est bien faite, tout est fluide, du coup vous êtes vraiment dans cette histoire et vous ne pouvez pas vous en détacher. Une histoire simple au début mais, qui prend de l'envergure au fil du temps.
Quelques petites choses par contre m'ont dérangée malgré tout, Maison est devenue hantée parce que la mère de Gavin a fait appel à ces "Forces", à ces Esprits, mais on finit le livre sans savoir réellement pourquoi, ni pourquoi un certain personnage se trouve là (je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler).

Les auteures savent amener les choses, les péripéties, les actions. Elles donnent vraiment vie aux objets, elles vous projettent facilement dans l'histoire et vous vivez aux côtés des personnages, voir même dans la peau des personnages. Vous avez aimé avec eux, vous comprenez l'amour de Gavin pour Maison, puis vous avez peur avec eux, surtout avec ce qui se passe dans la salle de bain (mais chut promis, NO SPOIL).
Après tout, je ne vais pas vous mentir, mais le genre gars chelou, grand, cheveux noirs, bah, c'est quand même pas mal mon style aussi donc forcément ... Et je me suis sentie proche de Delilah aussi parce que j'ai un peu les mêmes centres d'intérêt (films d'horreur, aimer les choses surnaturelles ...) tout ça pour dire qu'on peut très bien s'identifier à eux.

En tout cas, je vous conseille fortement ce livre. Alors très bonne lecture à vous et donnez moi vos opinions sur ce livre également.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire