mardi 15 août 2017

Génération K² - Marine Carteron


Présentation du livre :
Titre : Génération K²
Date de Parution Française : 2017
Auteur : Marine Carteron
Édition : Rouergue

Résumé :
 
Ils sont trois : Kassandre, Mina et Georges.
Une mutation génétique en a fait des êtres uniques.
Toujours traqués pour leurs redoutables pouvoirs, leur dernière chance est de trouver le quatrième Génophore.
Mais bientôt le Maître va se réveiller.
Et sa colère est grande. 

                                                                            -*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*


Ce que j'en pense :

Voici le deuxième tome de la trilogie "Génération K", vous pouvez retrouver mon avis sur le tome 1 ICI
Pour ce qui est de ce deuxième tome, il est bien différent du premier.
Comme vous avez put le constater, je n'avais pas tellement accroché au premier, que c'était une mise en route pour les tomes d'après, et c'est effectivement le cas. Ce tome a plus d'actions, il se déroule plus de choses et on connaît un peu plus sur le passé des quatre Génophores, qui ils sont actuellement, et qui ils étaient dans leurs vies antérieures.
On ne sait pas encore qui est le Maître, du moins pas en profondeur, ni ce qu'il souhaite réellement, et je pense que le tome 3 qui paraîtra au mois d'octobre, répondra à ces questions.
Alors non, ce livre n'est pas un coup de cœur, mais il relève fortement le niveau du tome 1 et j'espère que la suite sera encore meilleure.

Franchement, pour le coup, même la couverture parle directement de l'histoire, et ici, c'est du Maître qui a besoin de sang. Un vampire ? Je ne pense pas, même si Marine Carteron en parle à un moment en le comparant avec humour à Dracula grâce à la vision d'Enki, l'un des quatre Génophore. Mais aussi de Kassandre, Mina, Georges et Enki (les quatre flots de sang).

Cet opus commence là où se termine le premier. Donc on retrouve Kassandre, Georges et Mina ensemble prêt à fuir et à se cacher du camp adverse (Les enfants d'Enoch).
On y rencontrera Enki, qui nous donnera aussi son point de vue. Il faut savoir qu'à chaque changement de chapitre, nous avons le droit à un point de vue différent. Ca donne un plus à cette histoire je trouve, car elle enrichie le tout, on comprend plus de choses, on vit avec eux leurs épreuves, et on comprend pourquoi l'un prend telle décision alors que l'autre ne veut pas suivre.
Ce livre est tellement plus sombre que le premier, il se passe des choses qui feraient froid dans le dos. Les Enfants d'Enoch, sont prêts à tout pour parvenir à leur fin, surtout le père de Kassandre, prêt à sacrifier sa propre famille pour avoir ce qu'il veut. 

Pour en revenir aux personnages principaux, j'ai encore un peu de mal avec Kassandre (Ka), elle est moins stéréotypée que dans le premier, mais quelque chose me gêne encore, du moins au début, vers la fin du livre je l'aimais déjà mieux.
Georges est toujours celui qui est énervé, qui a peur de son pouvoir, mais qui va essayer de le dompter.
Mina, qui est un personnage très effacé, restera toujours dans cette position, mais se révélera aussi intelligente, loyale et forte.
Enki est donc le nouveau personnage, je ne peux pas dire qu'il m'ait fait grande impression, son pouvoir par contre est sûrement celui que j'ai préféré par rapport aux autres, je vous laisse découvrir quel est celui-ci.
Le Maître, on en sait un peu plus sur lui grâce aux vies antérieures des Génophores avec des flash-back. Gentil ? Méchant ? Que veut-il réellement ? Sauver l'humanité ou la détruire ? Encore beaucoup de questions sur lui, mais qui je pense, trouveront réponses dans le dernier tome de cette trilogie.

Ce que j'aime bien aussi ce sont les messages que l'auteure fait passer (enfin je pense), comme le fait de faire attention à la Planète : "Cette planète que vous deviez fouler avec respect, que lui faites-vous subir ?"

Alors autant le premier opus, je ne l'avais pas recommandé, autant celui-là, je pourrais vous dire "pourquoi pas" il est pas si mal et se lit bien plus vite et facilement grâce aux rebondissements, aux actions et aux révélations.
La suite au prochain tome ? On en parle quand vous le souhaitez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire