lundi 6 novembre 2017

Honey Blood Saison 02 - Lee Narae



Présentation du livre :

Titre : Honey Blood
Date de Parution Française : 2017
Titre original : Honey Blood
Date de Parution :
Auteur : Lee Narae
Traduction : Kette Amoruso
Plateforme : Delitoon

Résumé :
 Traitée de sorcière parce que sa mère est chamane, Naerim subit en silence les brimades des autres élèves de sa classe de lycée. Mais une sortie scolaire va tout bouleverser. Involontairement, l’adolescente réveille un vampire et découvre qu’elle le contrôle. Que va-t-elle bien pouvoir en faire ?Consciente du fil invisible qui la relie à Petesch, son vampire familier venu d’Europe, Naerim la jolie apprentie chamane a appris à savourer la docilité de ce serviteur soumis. Qui s’apprête à fêter l’anniversaire de la jeune fille tout en rêvant secrètement de boire son sang, un fantasme pour l’instant inaccessible. Il faut dire que Naerim, sans l’avouer, craque pour la beauté ravageuse du vampire – comme ses copines d’ailleurs, toutes folles de lui ! Mais peut-être faut-il redevenir sérieux, car les dangers menacent. En ville, d’autres vampires, cachés, sont sur la piste de Petesch et Naerim, qu’ils appellent la sorcière…     -*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Ce que j'en pense :

J'ai tout simplement adoré cette suite ! Comment vous dire ? Je l'ai dévoré ! en gros je l'ai lu à la suite de la saison 1 sur une seule journée. Je n'ai pas réussi à m'en détacher. 
Les personnages sont toujours aussi attachants, l'histoire est toujours aussi géniale. 
Des choses un peu trop faciles par moment et d'autres que l'on ne voit pas venir. 

On arrive bien à voir l'évolution dans le personnage de Naerim, on sent qu'elle grandit, qu'elle mûrie, même si elle reste une enfant apeurée et pas du tout sûre d'elle, surtout quand ça concerne Petesch et elle-même. D'ailleurs je vais pas vous mentir j'ai eu envie de les secouer l'un et l'autre voir en prendre un pour taper sur l'autre par moment, mais juste parce qu'il leur suffisait de parler pour arranger certaines choses et que ça a mit un temps fou ! 
Bref tout ça pour dire que l'histoire se déroule après le lycée, donc Naerim est diplômée et est devenue apprentie chamane. Elle est mieux dans sa vie et a une bande d'amies. 

Petesch reste Petesch mais on l'aime comme il est. On en sait plus sur son passé, de ce qui le ronge et comment il est redevenu à moitié humain (et oui d'où les yeux vairons). C'est ce même passé auquel il va devoir faire face avec l'aide de Naerim. Et comment ne pas être de tout cœur avec lui ? On le soutient, on veut être à ses côtés afin de vouloir l'aider. 
Et malgré cette ambiance assez sombre, il reste un personnage plein d'humour qui ne manque pas de faire rire. D'ailleurs c'est ce que j'ai bien aimé parce que son humour d'éteint sur Naerim. 

On se doute bien entendu de l'évolution entre les Naerim et Petesch, mais c'est un régale de le voir par nous même. Leurs sentiments grandissent, et ils en prennent conscience petit à petit. Au début ils ne veulent pas l'avouer, trouveront comme des excuses, mais finalement ça les rattrapera. 
Mais c'est aussi des sentiments humains, l'amour et le doute. C'est comme a aussi qu'on voit que Petesch redevient finalement de plus en plus humain. 

Dans cette saison 2, nous rencontrons deux nouveaux personnages importants qui font parti du passé de Petesch, et autant vous dire que ces deux là n'ont rien à voir avec lui, se sont de méchants vampires qui tuent bel et bien des humains, par plaisir et par ennui. 
D'ailleurs ce qui les attends à la fin de cette saison, et de Honey Blood (mon dieu c'est déjà finis alors que j'en voulais encore ! 41 chapitres ne m'ont pas suffit) est tout à fait justifié ! Ils le méritent complétement, l'un comme l'autre. Je vous laisse le loisir d'aller découvrir tout ça. 

Pour le visuel, c'est franchement un régal, je trouve les dessins plus travaillés, vraiment sympa à voir, ce n'est pas trop chargé et pourtant tout y est, j'ai même eu l'impression sur 2/3 dessins de voir comme une photo, c'était bluffant. 

En bref, je vous conseille fortement cette petite histoire toute sympathique et pourtant qui traite de sujets assez sombres, mais en retrouvant toujours des notes d'humour, de l'amour et du fantastique. Le tout très bien mélangé sans tomber dans les excès ni les clichés. A retrouver sur le site delitoon.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire