samedi 7 avril 2018

Good Morning Little Briar-Rose : Tome 03 - Megumi Morino

Présentation du livre :

Titre : Good Morning Little Briar-Rose 03
Date de Parution Française : 2018
Titre original : Ohayo Ibara Hime 03
Date de Parution : 2016
Scénario : Megumi Morino
Dessin : Megumi Morino
Traduction : Miyako Slocombe
Édition : Akata

Résumé :

Si moi aussi je fais des efforts, peut-être que nous pourrons devenir amis ? 

A force de côtoyer Shizu, et ceux qui l'habitent, Tetsu commence à s'attacher à elle.

Aussi pour essayer de lui faire goûter à une vie normale, il décide de lui faire visiter son lycée.

Mais la confrontation de la "jeune fille" avec le monde extérieur et les amis de l'adolescent ne risque-t-elle pas d'être source de nouveaux problème ?

* Romance
* Mélancolie
* Fantastique

                                                                            -*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Ce que j'en pense :

C'est avec un grand plaisir que je retrouve Tetsu, Shizu et les âmes qui possèdent cette dernière. C'est un univers que j'ai hâte de retrouver à chaque sortie des tomes, et pour le numéro 3 je ne suis absolument pas déçue. 
Ce tome là, est beaucoup plus centré sur Tetsu que sur Shizu, même si Shizu a un rôle primordial pour la suite des événements j'en suis persuadées.

Nous retrouvons Tetsu et Shizu lors d'une sortie (non autorisée bien entendu) dans le lycée où Tetsu fait ses études. On y rencontrera ses amis et camarades de classe, même si ils y vont un dimanche (vive les clubs du lycée). Tetsu veut faire connaître la vie qu'il mène à Shizu. Il veut faire en sorte qu'elle se trouve, se connaisse elle-même, savoir ce qu'elle aime. Et petit à petit Shizu va savoir ce qu'elle veut à tout prix. Et elle veut se préoccuper de Tetsu, à son bien être, et commencera même à reprendre possession de son corps alors qu'elle est posséder pour l'une des âmes. 

On découvrira ici également, l'histoire un peu plus poussée de Tetsu, de ses sacrifices, de son abandon du foot et des mensonges qu'il raconte à sa famille. 
Nous découvrons tout cela petit à petit également, car son tout dernier sacrifice reste encore un mystère. Est-ce lui qui a décidé de tout abandonner pour sa famille ? Est-ce une demande d'un proche ? De sa mère ? C'est un grand mystère, mais je pense que Tetsu s'ouvrira un peu plus envers Shizu (qui s'ouvre également plus aux sentiments envers Tetsu) et du coup craquera sûrement un jour et lui avouera la vérité, à elle mais également à ses camarades. Camarades de foot qui lui ont préparé une superbe surprise avec l'aide de Shizu s'il vous plaît ! 

On notera donc bien la différence des personnages du tome 1 au 3, ils ont grandit, mûrit, s'ouvrent, et tout ça au contact l'un de l'autre. C'est donc une grande histoire qui continue et qui nous attend dans les prochains tomes. Une histoire qui me touche énormément, chacun à leur manière ont su m'émouvoir. C'est aussi leur rapprochement qui m'a fait du bien, mais je vous avoue avoir peur des suites des événements. Comment Shizu et les autres âmes vont réagir quand ils sauront qu'au début Tetsu était là seulement pour de l'argent ? Voilà la question que je me pose quand je lis le début mais aussi la fin du tome 3. Surtout après la jolie déclaration de Shizu "Ce que j'aime ... c'est toi, Tetsu, quand tu souris..."

J'en viens donc aux dessins, ils sont vraiment superbes ! Comment des sentiments peuvent être aussi visibles sur le visage des personnages ? Peur, colère, joie, tristesse ... On voit et ressent leurs émotions. Je suis admirative par le boulot que Megumi Morino a pu faire.

C'est donc un troisième tome qui m'a comblé. Je vous le conseille ainsi que les tomes précédents si vous ne les connaissez pas encore. Sachez que vous perdez quelque chose si c'est le cas. 

Sortie du tome 4 : 12 Avril 2018.

PS : Je vous en parle du bonus ? HILARANT ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire