jeudi 12 avril 2018

I love you, so I kill you 01 - Majuro Kaname & Sousou Sakakibara

Présentation du livre :

Titre : I love you, so I kill you 01
Date de Parution Française : 2018
Titre original : Konya ha tsuki ga kirei desuga, toriaezu shine, tome 1
Date de Parution : 2015
Scénario : Majuro Kaname
Dessin : Sousou Sakakibara
Traduction : Julie Gerriet
Édition : Soleil Manga

Résumé :


Quand Taku Kamishiro se retrouva en face de la fille qu'il aime, Mika Hanazono, il eut instantanément une vision de lui-même avec une furieuse envie de la tuer, lui plantant la pointe de son parapluie dans le cou.

Pris dans un monde violent, cruel et impitoyable, retrouvera-t-il espoir à force de lutter, ou n'est-ce que la désillusion qui l'attend à la fin !?

* Seinen

                                                                            -*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Ce que j'en pense :

Je suis d'un avis assez mitigé sur ce tome. C'est assez bien construit, ça je ne vais pas dire le contraire, mais les envies de meurtres etc ne sont pas assez présent pour moi. Mais c'est juste pour la mise en place, c'est normal mais un peu long. Je pense que ça ira mieux dans les prochains tomes, donc oui je vais laisser une chance pour le tome 2 et faire mon avis complet. 

Donc on commence ce manga avec Taki qui est très maniaque et amoureux de Mika, mais ce garçon n'ose pas lui avouer ses sentiments ni même oser faire grand chose en temps normal. Et c'est lors d'une agression dans la rue qu'un homme va lui "sauter" dessus et que tous les problèmes vont commencer. Il ne se souviendra de rien, mais à son réveil il va avoir des pulsions meurtrières envers Mika. Surtout des visions assez gores (mais pas assez à mon goût au vu du titre et du résumé). On le voit soit la tuer, soit Mika déjà morte. 

On apprend au début du récit (après l'agression) que des meurtres ont déjà eu lieu dans les environs, est-ce une coïncidence ou serait-ce une personne qui est comme Taki ? Avec des pulsions meurtrières qui ne se maîtrisent pas ? On va en apprendre un peu plus là dessus au fil de notre lecture. 

Parlons un peu des personnages. Commençons donc par Mika Hanazono (honneur aux filles), en faite je pense que mon blocage vient un peu de ce personnage, pourquoi ? Eh bien parce que, comment dire ça ? Je la trouve sans profondeur ! Elle est là, présente, on sait qu'elle a du succès auprès des garçons, qu'elle est la fille la plus proche de Taki et qu'elle le taquine depuis qu'ils sont petits. Oui mais a part ça ? RIEN ! Peut être dans le prochain tome ? Je l'espère en tout cas.

Taki Kamishiro, lui, du coup est un peu plus complexe. Au début c'est un garçon donc maniaque, timide, pas populaire mais qui n'est pas rejeté pour autant par les autres, mais connu pour être le garçon qui aime faire le ménage. On sait qu'il est amoureux de Mika mais qui n'ose rien lui dire, sauf après son agression, sauf que sa déclaration n'est pas celle qu'il pensait faire. On apprend donc que les pulsions pour les meurtres sont plus tournées vers les personnes qu'on aime, Taki a des pulsions envers Mika et malgré tout il va tout faire pour la protéger, de lui et des autres. Et on peut se demander qui gagnera, le Taki qui veut protéger celle qu'il aime ou bien le Taki qui a des pulsions et qui finira par tuer ? Taki a donc attrapé une sorte de virus ? Trouvera t-il un remède ?

Et pour avoir les réponses, il faudra attendre la suite, et pour le coup, le tome 2 sortira le 25 avril 2018.

Bref sinon niveau dessins, je les trouve vraiment pas mal. On sent bien quand Taki change de "personnalité". Les traits sont simples, mais avec des détails.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire