vendredi 4 octobre 2019

Sept jours pour une éternité - Marc Levy

Présentation du livre :

Titre : Sept jours pour une éternité
Date de Parution Française : 2002
Auteur : Marc Levy
Édition : Pocket

Résumé :

Il a le charme du diable
Elle a la force des anges ...

Pour mettre un terme à leur éternelle rivalité, Dieu et Lucifer se sont lancé un ultime défi ...
Ils envoient en mission leurs deux meilleurs agents... Lucas et Zofia auront sept jours sur Terre pour faire triompher leur camp, décidant ainsi qui du Bien ou du Mal gouvernera les Hommes...
En organisant ce pari absurde, Dieu et Lucifer avaient tout prévu, sauf une chose...

Que l'ange et le démon se rencontreraient...


                                                                            *-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Ce que j'en pense :

Que dire, que dire ... Je n'ai pas été inspirée du tout pour cette chronique. En effet je n'ai pas accroché de tout le livre, désolée à Marc Levy. 
J'ai trouvé ce livre très long, avec des passages un peu sans queue ni tête par moment, et une fin assez simpliste. 
C'est pour ça que je n'ai pas fait cette chronique à chaud comme je peux faire dans mes habitudes, j'ai préféré y réfléchir à tête reposée à vous dire correctement le pourquoi du comment. 

Nos deux protagonistes sont radicalement différent ; un démon mauvais, voleur sans aucun remord (bon je dois avouer que démon est un bien grand mot, il est quand même un tantinet gentil) et un ange qui fait le bien tout autour d'elle. Qui aurait pu penser que ces êtres complètement différents aller s'aimer ? Je ne pense pas spoiler ici en le disant, je pense que c'était assez évident. 
Justement, peut être un peu trop. Je n'ai rien contre le coup de foudre ni rien, au contraire comme ça l'histoire ne traîne pas trop, mais là c'était le cas mais ils ne voulaient pas se l'avouer, heureusement que d'autres personnages (Reine et Mathilde) sont là pour ça, elles les poussent et merci pour ça. 

Quand ils apprennent qui ils sont réciproquement, l'Ange va essayer de changer sa nature et n'y arrivera pas et idem pour le Démon. Seul leur amour les fera changer, les aidera à survivre et contentera à la fois Dieu et Lucifer afin que la guerre prenne fin (je ne dirais juste pas en quoi exactement). 

Je reviens un peu sur les passages sans queue ni tête pour moi.
Ce serait en plus les seules scènes "d'action" du livre eh bien je ne les comprends absolument. Il se passe des choses mais on se demande bien comment c'est arrivé, par quel miracle ça se déroule. 

Honnêtement j'essaie de trouver des points positifs mais je n'ai absolument pas aimé cette lecture, ce n'était pas un roman pour moi et ce n'est malheureusement pas un roman que je vais vous "vendre", ce n'est même pas un livre que je vais garder dans ma bibliothèque et me disant que je le relirai un jour. 
Ce livre est mon deuxième essai de Marc Levy, j'en ai un troisième dans ma PAL et j'espère qu'il me fera changer d'avis sur cet auteur que beaucoup aime. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire