mercredi 29 juillet 2020

Coup de gigot et autres histoires à faire peur - Roald Dahl

Présentation du livre :

Titre : Coup de gigot
Date de Parution Française : 1962 / 2007
Titre original : Lamb to the Slaugher
Date de Parution : 1954
Auteur : Roald Dahl
Traduction : Elisabeth Gaspar et Hilda Barberis
Édition : Folio Junior

Résumé :

Qui pourrait croire que derrière cette paisible ménagère, si tendre et si attentionnée avec son mari, se cache une terrible meurtrière ?
Et cette logeuse débordante d'amabilité et de gentillesse, comment ne pas lui faire confiance ? Mais attention ! Les apparences sont parfois trompeuses... Voici quatre histoires à l'humour plutôt macabre dont la lecture vous fera frémir !

A partir de 12 ans.

                                                                            -*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*


Ce que j'en pense :

Pour une fois, je préfère écrire que c'est un livre à partir d'un certain âge parce que bon au vu de la couverture, du nom de l'auteur .... Mais ce n'est pas du tout un livre pour les tout jeunes enfants. 

Nous avons donc ici un petit livre contenant quatre histoires différentes qui sont, il faut le dire, complètement macabre. Il faut savoir aimer ce genre de lecture, je vous l'accorde, et j'aime bien. En fait, j'aime beaucoup Roald Dahl depuis que je suis toute petite. Et ces livres ne sont pas joyeux pour la plupart, mais alors celui-là, il sort carrément du lot. En effet, là, on parle quand même de meurtres et de sang-froid ! Prémédités ou non, de vengeance ... et à chaque fois cela concerne les femmes ; toutes différentes, de la femme au foyer à celle qui travaille, de la riche à la femme moyenne ... Des morts toutes différentes également, et franchement avouons le, intelligemment exécutées ! 

Les histoires sont vraiment courtes, ce sont des nouvelles pour ainsi dire, donc ça se lit très vite et très bien. Ce que j'ai beaucoup aimé, c'est le fait que pour certaines histoires, on ne sait pas à l'avance ce qui est arrivé au mari, et on imagine à la toute fin de l'histoire ce qui arrive à ce client du gîte, l'auteur nous fait réfléchir quand même, savoir si on est aussi tordu que ces femmes ? Possible ! Mais alors franchement, si vous connaissez, que vous ayez déjà lu, dites moi si vous aviez trouvé certaines morts avant de les lire, j'aimerais réellement le savoir. 
Du coup, puisque c'est assez court, j'avoue aussi ne pas trop pouvoir m'étendre sur chaque nouvelle au risque de spoiler. Mais en tout cas je vous recommande ce petit livre si vous aimez les histoires assez macabres où il faut un certain imaginaire pour se propulser dedans. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire