samedi 24 avril 2021

Terre noyée, tome 2 : Les veilleurs - Iléana Métivier

 


Présentation du livre :


Titre : Terre noyée, tome 2 : Les veilleurs
Date de Parution Française : Avril 2021
Auteure : Iléana Métivier
Édition : Auto édition

Résumé :

Dévoiler les secrets pour vivre.

Grâce à ses amis, Annaëlle a échappé aux griffes de l’Élite. Sa cavale dans Capitalia commence, mais le filet se resserre rapidement autour des fugitifs. Comment s’échapper lorsque l’on vit sur le dernier îlot d’humanité ?

                                                                            -*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*


Ce que j'en pense :

Je remercie tout d'abord Iléana Métivier pour l’envoi de ce SP. 

J’ai lu le tome 2 de « Terre noyée » d’Iléana Métivier, j’avais énormément aimé le premier, et je n’ai pas été déçue du deuxième, je l’ai même plus apprécié. 

Que dire ? J’ai aimé les personnages (Adriaaaaaaan, hahem), leurs histoires. Je les ai trouvés humains, d’une telle profondeur. 


Bon, alors, on retrouve Annaëlle et ses amis après leur fuite de leur école d’Élite. Sauf que bien sûr, tout ne s’est pas passé comme prévu, et ils vont passer de durs moments. Ils sont recherchés par le Gouvernement, et comment vous dire que, se cacher quand vous habitez sur une sorte d’île, c’est assez compliqué, surtout avec des habitants qui n’ont pas de volonté propre, à quelques exceptions. 

Annaëlle, Zéa, Matthew et Adrian vont tout faire pour mettre des bâtons dans les roues du Gouvernement, et honnêtement, j’ai beaucoup aimé voir tout ça parce qu’on aurait dit comme un jeu d’échec, essayer de voir les choses avec plusieurs coups d’avance. 


J’ai tellement envie de vous en parler en détail, mais j’ai peur de vous spoiler l’histoire, mais je peux vous assurer que l’univers est complet et complexe, tout est bien réfléchi. Que se soit sur l’histoire que sur les personnages. Je vous en parle des personnages ? Je vous ai déjà dit que j’adore Adrian ? Oui ? Bah je l’adore toujours autant dans ce tome. Il est humain, fort, loyal, mais avec également avec ses faiblesses. Et son amour pour Annaëlle est magnifique, on sent qu’il prêt à tout pour ceux qu’il aime. 

Zéa, Mattew sont aussi importants, beaucoup de choses arrivent grâce à eux et des événements les concernants vont changer l’histoire mais je n’en dis pas plus. 


Alors concernant la plume de l’autrice, et bien là, rien à redire, c’est fluide, c’est réfléchi, tout est très bien, on tourne les pages sans s’en rendre compte, c’est limite addictif. 

Par contre, comme je l’ai déjà dit à l’autrice, ce final ... C’EST INHUMAIN ! Non mais nous laisser avec une fin pareil et devoir attendre le prochain tome ? INHUMAIN. Je veux la suiiiiiiiite. 

1 commentaire:

  1. X) Oups ! J'écrirais bien que je suis désolée pour cette fin, mais... ce serait un mensonge ! XD
    Merci pour cette super chronique ! :-*

    RépondreSupprimer