mercredi 19 mai 2021

He is a beast ! Volume 1 et 2 - Saki Aikawa


Présentation du livre
 :

Titre : He is a beast ! : Tome 1 & 2
Date de Parution Française : 2017
Titre original : Kedamono Kareshi
Date de Parution : 2012
Scénario : Saki Aikawa
Dessin : Saki Aikawa 
Traduction : Julie Gerriet
Édition : Studio Soleil / France Loisir

Résumé :

La mère de Himari va se remarier, elle va donc devoir retourner dans sa ville natale qu’elle avait quittée depuis quatre ans. Lors de la rentrée scolaire, elle découvre que Keita Ôgami, qui passait son temps à la tourmenter étant petite et à cause de qui elle a peur des hommes, se retrouve dans le même lycée qu’elle, pire encore... Dans la même classe ! Heureusement qu’il y a toujours le gentil Sasaeki. Mais pas de chance pour la jeune fille, Keita est toujours aussi désagréable. Dépité Himari rentre le soir même découvrir sa nouvelle maison et faire la connaissance de son beau-père et de son fils. Elle était loin de s’imaginer que s'est en fait le père de Keita.

Suite au remariage de sa mère, Himari se retrouve dans la même classe, et en plus demi-soeur de celui qui lui en faisait baver autrefois : Ogami !
Avec le succès qu'il a au lycée, il vaut mieux que personne ne l'apprenne. Sa petite copine et les autres filles lui mèneraient sûrement la vie dure !!
Malheureusement, Himari est aperçue alors qu'elle rentrait dans la même maison que lui. 
C'est la catastrophe !!

                                                                            -*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Ce que j'en pense :

Ah les shōjo, même pas honte de dire que j’adore ça. Au début, c’était un peu ma lecture secrète, mais maintenant, je le dis, oui, j’en lis et j’adore ça. 
Donc ici, ce sont les deux premiers tomes de He is a beast ! Reliés via France Loisir. Je me suis laissé tenter et je ne suis pas déçue. 
Oui, c’est un sujet vu et revu, un remariage, une fille et un garçon qui vivent ensemble maintenant, deviennent sœur et frère même s'ils n’ont aucun parent en commun, et pourtant s'il y avait une histoire entre eux ça serait aussi considéré comme de l’inceste. 
Bon dans ces deux tomes (sur 13, si mes souvenirs sont bons), pas d’amour entre les deux, mais cela va-t-il arriver ? Comment ? Qui craquera en premier ? Eh bah, nous n’avons pas explicitement nos réponses encore, mais j’ai hâte de savoir. 

Donc nous avons ici Himari, une jeune fille qui a été traumatisée par un garçon en primaire, il n’arrêtait pas de l’embêter et à se moquer d’elle, ce qui a fait, qu’une fois que son père est mort, elle a changé d’école et à passer sa scolarité du collège, dans une école de filles. 
Lors du remariage de sa mère, elle retourne dans sa ville natale, dans un lycée mixte, on s’en doute bien, dans la même classe que le garçon qui l’avait persécuté étant petite. Mais alors quelle était la probabilité pour que ce garçon-là, Keita, soit aussi le fils de son nouveau père ? Et là elle va quand même assez mal le vivre sur le coup, mais elle fera un effort pour les parents. Et même si parfois la cohabitation est difficile, eh bien, tout se passe bien.
Keita est un garçon assez sûr de lui, limite un peu imbu de lui-même, mais au fond, c’est plus une personne qui a souffert et souffre encore, ça n’excuse en rien ses actes, mais ça montre bien les autres aspects d’une personne. On voit qu’il est vulnérable et qu’il n’est vraiment pas sûr de lui, et que derrière ses airs « je n’aime pas Himari » il tient à elle.
J’espère juste que dans les prochains tomes, il sera plus sympa et qu’Himari est plus de courage et plus d’assurance.
Suite aux prochains épisodes.


2 commentaires:

  1. Il me semble avoir lu au moins le pemier tome, mais je n'en garde pas beaucoup de souvenirs. Il faudrait que je retente. En attendant, j'espère que la suite te plaira :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jai un peu lu la suite et c'est assez sympa ^^ rien de bien nouveau sous le soleil, mais ça reste une lecture sans prise de tête (même si parfois Himari j'aimerais la secouer un peu ^^).

      Supprimer