mardi 13 juillet 2021

Dahliya, artisane magicienne volume 1- Megumi Sumikawa (dessin) & Hisaya Amagishi (scénaro) & Kei (chara design) [FR & ENG]

 


Présentation du livre :


Titre : Dahliya, artisane magicienne
Date de Parution Française : 2020
Titre original : Madougushi Dahliya wa Utsumukanai - Dahliya Wilts No More - Vol. 1
Date de Parution : 2019
Scénario : Hisaya Amagishi
Dessin : Megumi Sumikawa
Character design : Kei 
Traduction : Melody Pages
Édition : Komikku

Résumé :

"Je vais illuminer ma destinée"

Dans le royaume d'Ordine, où magie, slimes, alchimie et autres fantaisies inscrites dans nos contes existent bel et bien, une japonaise se réincarne sous le nom de Dahliya Rossetti, la fille d'un artisan d'objet magiques. Grâce à cette nouvelle chance, elle décide de vivre sa deuxième vie comme elle l'entend et sans regret.
Elle réalise son rêve de créer des objets du quotidien en adaptant ceux de sa vie passée avec les techniques et la magie qui s'offrent à elle.
Curieuse, obstinée, et toujours prête à aider les autres, ses souvenirs lui permettrons de révolutionner les habitudes de ce nouveau monde féerique. Mais l'arrivée de Tobias Orlando, un nouvel élève de son père, va bouleverser son avenir tout tracé...

                                                                            -*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Ce que j'en pense :

Voici le premier volume de Dahliya, artisane magicienne. C'est la première fois que je vois ce style de manga, il est dans la catégorie seinen, et pour l'instant, je ne vois pas trop pourquoi, ça doit sûrement être pour les prochains tomes (que je n'ai pas encore lu). Je vous avoue avoir un peu de mal à me faire une idée précise de l'histoire et où ça va nous mener, ce premier volume est là pour poser les bases de l'histoire, les personnages qui vont être plus ou moins importants. Ce qui est déjà pas si mal, je dois vous l'avouer. 
On ne peut pas dire que j'ai été hyper friande de ce volume, et pourtant, j'ai bien envie de connaître la suite. 

Malgré le fait de ne pas avoir été complètement emportée, ils ont quand même réussi à me donner d'en savoir plus, et ça, c'est pas mal du tout. Bon d'accord, je suis curieuse de nature donc ça aide pas mal. 

L'univers est une nouveauté pour moi, mêler les objets de notre quotidien, de notre monde, de notre vie, dans un monde fantasy et plein de magie, je trouve ça vraiment sympa. Rien qu'en regardant la couverture, on peut voir un sèche-cheveux, mais en mode magique. Et Dahliya va essayer de recréer ce genre d'objets, assez utiles au quotidien dans ce nouveau monde. 

Avec ce volume, l'auteur a réussi également à me faire, pas détester parce que le mot est fort pour le moment, mais à ne pas aimer un personnage, Tobias Orlando ! Je vous promets que si vous lisez ce manga, vous allez être comme moi ! Je ne peux pas dire en quoi, mais on a envie de le secouer et de lui mettre une baffe !
Dahliya, à un moment, j'ai eu envie de la secouer, mais elle se reprend, du coup, je l'ai trouvé sympathique, et les dessins y font énormément (je reviendrais dessus juste après). La suite de son histoire m'intrigue, et j'ai envie de savoir ce qu'elle va devenir et surtout comment, et avec qui exactement elle va poursuivre son aventure. 
Ensuite, nous avons Wolfred dit Wolf, c'est un chevalier du royaume du groupe d'expédition punitive des démons. Et lui en particulier, m'intrigue, il est marrant, il m'a fait rire durant ma lecture pour vous dire, mais c'est l'une de ses phrases qui fait que j'ai envie d'en savoir plus sur lui, à la toute fin du volume bien entendu, pour donner envie de continuer... 

Pour finir, je vais parler des dessins, mais ils sont juste magnifiques ! Je suis assez difficile question dessin dans les mangas, mais là, je vous assure que j'adore, c'est vraiment très bien dessiné. Juste regarder la couverture ... eh bien c'est la même chose tout du long, c'est fin, c'est fluide, pas de chichi mais il y a du détail. 




The book
 :


Title: Dahlia in Bloom: Crafting a Fresh Start with Magical Tools Volume 1
Publication Date: September 2021
Original Title: Madougushi Dahliya wa Utsumukanai - Dahliya Wilts No More - Vol. 1
Publication Date: 2019
Scenario : Hisaya Amagishi
Design : Megumi Sumikawa
Character design : Kei 

Synopsis:

After dying of overwork in Japan, Dahlia is reborn into a world filled with magic. Raised by a master of magical toolmaking, she develops a passion for the craft and becomes engaged to her father’s apprentice. Before her father can see her wed, however, he suddenly passes away. As if this weren’t enough, on the day before their wedding, her fiancé announces that he’s in love—but not with her! Dahlia finally realizes she needs to live for herself. She vows to be her own woman from now on and devote herself to her craft, even if it’s not quite the quiet life she was hoping for! From a chance encounter with a knight to starting her own company, there are challenges aplenty on the horizon. But this young craftswoman is no longer a shrinking violet—she’s Dahlia, and she’s ready to bloom.

                                                                            -*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

This is the first volume of Dahliya, a magician craftswoman. It’s the first time I see this style of manga, it’s in the seinen category, and for the moment I don’t see why, it must be for the next volumes. I admit this first volume is to set the bases of the story, the characters that will be more or less important. We can’t say that I was fan of this volume, but I really want to know the rest. 

Despite the fact that they were not completely swept away, they still managed to give me more information, and that’s not bad at all. Okay, I’m curious, so it helps a lot.

The universe is a novelty for me, mixing the objects of our daily life, our world, in a ghostly world full of magic, I find it really nice. On the cover, you can see a hair dryer, but then in magic mode. And Dahliya will try to recreate these kinds of objects, quite useful everyday in this new world.

With this volume, the author also managed to make me not to love a character, Tobias Orlando! I can’t say why, but we want to shake him up and slap him!
Dahliya, at one point, I felt like shaking her up, but she’s picking up again, so I found her nice, and the drawings do a lot. The rest of her story intrigues me, and I want to know what she will become and especially how, and with whom exactly she will continue her adventure.
Then we have Wolfred aka Wolf, he is a knight of the kingdom of the punitive expedition group of demons. And he intrigues me, he’s funny, he made me laugh during my reading, but it’s one of his sentences that make me want to know more about him, at the very end of the volume of course, to make me want to continue...

Finally I will talk about the drawings, but they are just beautiful! Just look at the cover ... well it’s the same thing all the way, it’s fine, it’s fluid, there’s no fuss, but there’s detail.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire