mardi 5 octobre 2021

Ce qu'il n'est pas : Tome 4 - Bingo Morihashi


Présentation du livre
 :

Titre : Ce qu'il n'est pas : Tome 4
Date de Parution Française : 2020
Titre original : Konokoi to, sono Mirai. -2nenme haru Natsu
Date de Parution : 2015
Auteur : Bingo Morihashi
Traduction : Alexandre Goy
Édition : Akata

Résumé :

C'est le début de la seconde année de lycée ! Et cela signifie, pour Shirô et Mirai, de déménager dans un nouveau bâtiment de l'internat. Faisant désormais chambres à part, les deux amis ne risquent-ils pas de s'éloigner ?
Tandis que de nouveaux élèves arrivent dans l'établissement, Mirai prend une décision qui pourrait faire basculer sa relation.

                                                                            -*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*


Ce que j'en pense :

Voici le tome 4 de "Ce qu'il n'est pas". Je n'avais pas vraiment lâché l'affaire avec cette histoire, loin de là, mais j'avoue l'avoir un peu oublié car je n'ai pas souvenir d'avoir vu de la pub pour la sortie du tome 4 ni pour celle du tome 5. C'est donc un peu par hasard que j'ai vu la suite, et je ne me suis pas faite priée pour me la procurer directement sans passer par les éditions Akata. 

Je vous avais laissé en fin d'année au lycée où se trouve Mirai et Shirô, c'est donc en ce début de deuxième année que nous les retrouvons, sauf que cette fois-ci, au lieu d'être colocataire, nos deux compères vont être dans des chambres individuelles dans un tout nouveau bâtiment. De cette façon, Shirô voulait s'éloigner de Mirai, et essayer de ne plus avoir de sentiments pour lui. 

Dans ce tome-ci, Shirô va réellement savoir quels sont les sentiments qu'il éprouve pour Mirai, je veux dire, dans le tome précédent il ne savait pas si il était amoureux de Mirai la fille, pour son corps, ou bien pour Mirai le garçon, son cœur. Et donc ici, nous allons savoir de quoi il en retourne (et non, je ne vous le dirais pas). Il n'empêche qu'avec ça, on ne sait pas trop comment la relation entre nos deux camarades va évoluer. Rester amis, s'éloigner pour de bon ou bien faire en sorte que ça marche ? Eh bien, moi-même, je ne pourrais pas répondre à cette question pour le moment. Il va falloir que je lise la suite pour le savoir, et croyez moi, je suis curieuse. 

Et c'est parce que je suis curieuse que je continuerais à lire la suite. Bon, je sais qu'il reste encore deux tomes, après l'histoire sera fini, et je dois vous dire en toute honnêteté, heureusement. Pourquoi ? Car j'adore retrouver Mirai et Shirô, mais on sent que l'auteur est en peine dans son écriture, il a du mal avec son histoire, on sent qu'il s'essouffle. Du moins, c'est comme ça que moi, je l'ai ressenti. Et vous voulez que je vous dise ? Eh bien, je n'étais pas du tout loin de la vérité puisqu'à la fin du livre, il nous dit "[...] pour être franc, ma source à moi commence à tarir. [...] Encore deux volumes si je m'en sens capable." Donc vous voyez, mon ressenti était quand même assez bon dans l'ensemble. 

Je ne peux pas dire que le style d'écriture change beaucoup, mais il y a, par exemple, des discussions totalement inutiles, dans ce light novel, du coup ça rend le rendu un peu lourd et lent. C'est juste un peu dommage parce que le reste est bon. 

Sinon les personnages sont toujours égaux à eux-mêmes. Shirô, toujours à côté de la plaque quand c'est en rapport avec les autres, même s'il s'améliore, je lui reconnais ça. 

Mirai, par contre, lui, est assez absent de ce livre, mais je pense que c'est aussi fait exprès pour qu'on se mette bien à la place de Shirô qui veut s'éloigner de lui. Je trouve ça dommage, mais ça, c'est parce que je l'aime bien mon petit Mirai. 

Hinomi, "aime" toujours autant boire de l'alcool, même si elle va à une petite fête entre lycéens (elle est propriétaire d'un petit restaurant je vous rappelle, donc une adulte), et va faire une révélation à Shirô, bon, je vous avoue que je la voyais venir à mille kilomètres. Par contre la situation qui va avec cette relation, celle-là, je ne l'avais pas prévue. 

Les autres lycéens, amis de Shirô et de Mirai, sont toujours eux-mêmes également. Les garçons sont toujours aussi bizarres et veulent toujours être proches des filles, surtout les petites nouvelles de première année, comme Bon, qui est jolie comme tout. Il y a aussi la copine de Shirô, avec qui il sort pour essayer d'oublier Mirai, là, je peux vous dire qu'il y a eu un rapprochement, alors que vont-ils devenir ? Vous voulez le savoir ? Il faut lire ce LN :)

Allez, à bientôt avec le tome 5.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire