mardi 22 novembre 2022

Let's Play : Tome 1 - Leeanne M. Krecic

 


Présentation du livre :


Titre : Let's Play - Tome 1
Date de Parution Française : 2022
Titre original : Let's Play - Bowser's big day
Date de Parution : 2020
Auteur : Leeanne M. Krecic
Traduction : Noémie Saint Gal
Édition : Kotoon

Résumé :

Experte en jeux vidéo, Sam est sur le point de réaliser son rêve en créant le sien. Mais la dure réalité la rattrape quand un streamer populaire en fait une critique cinglante. Alors qu'elle est au plus mal, elle découvre que ce streamer est son nouveau voisin ! 
Parviendra-t-elle à dépasser ses angoisses pour affirmer et, pourquoi pas, trouver l'amour ?

Découvrez dans ce tome, les 23 épisodes, ainsi qu'un chapitre inédit et une interview de l'autrice.

                                                                            -*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*


Ce que j'en pense :

Si vous me suivez sur Insta, vous savez que j'aime énormément ce webtoon. J'en parle assez souvent, limite à chaque sortie de chapitre. 

Donc, quand j'ai su qu'une version papier allait sortir, je n'ai pas hésité longtemps pour me procurer la version physique. 

Nous avons des personnages haut en couleur. Sam (Samara), adore jouer aux jeux vidéo depuis qu'elle est enfant, puisqu'elle était très malade et qu'elle passait son temps dessus. Du coup, amoureuse et dingue de jeux vidéo, elle devient créatrice indépendante. Elle va créer "Ruminate", un jeu pas très connu, mais avec de bonnes critiques jusqu'au jour où Marshall Law, streamer populaire, va y jouer et va critiquer très violemment son jeu. C'est une descente aux enfers pour cette pauvre Sam.

Comble du malheur, Marshall devient son tout nouveau voisin. Sam, va-t-elle oser lui dire ce qu'elle ressent ? Lui dire que sa critique n'est pas fondée et à quel point ça lui a fait du mal ? Personnellement et professionnellement ? 

Mais il faut savoir que Sam est bien entourée dans cette affaire. Elle a des amis en or, sur qui elle peut compter et qui l'épauleront quoi qu'il en coûte. 

On va aussi retrouver Charles, le supérieur de Sam, mais assez peu dans ce premier tome. Mais pour le peu qu'on le voit, je l'adore.

Oui, bon, je ne me suis jamais cachée que j'adorais ce personnage.


Tout ça pour dire, que j'ai beaucoup aimé redécouvrir le début de ce webtoon. Le transfert via papier s'est franchement bien passé, on ne peut pas dire le contraire. Le design est à peu de chose près, le même. 

Et sous les airs humoristiques de cette histoire, il y a un fond très sérieux. Lequel vous allez demander. 

Eh bien, une mauvaise critique pour un créateur indépendant est vraiment difficile. Et quand on voit que n'importe qui peut mettre une note sur un site en ligne, commenter, sans avoir, par exemple, jouer au jeu, eh bien, la réputation est défaite et on a du mal à remonter la pente, surtout quand le site en lui-même ne peut rien faire. Mais c'est la même chose partout, qu'importe le domaine. 


Et je vous garde le meilleur pour la fin, Bowser, le chien de Sam, meilleur personnage ever ! Qui ne peut pas craquer sur sa bouille ? Rien que pour lui, vous devez lire ce webtoon. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire