dimanche 6 novembre 2022

Love under the blue moon - Mii Hirose


 Présentation du livre :


Titre : Love under the blue moon
Date de Parution Française : 2016
Titre original : Aoi tsuki no yoru, Mouichido kanojo ni koi wo suru
Date de Parution : 2022
Auteur : Mii Hirose
Traduction : Joshua Lafitte
Édition : Delcourt

Résumé :

Le phenomène de la "lune bleue", c'est lorsque la pleine lune apparaît deux fois au cours du même mois. Je m'apelle Keiichi, j'ai 17 ans et cet été, je retourne à Kyoto, ma région natale, séjourner chez ma grand-mère qui habite le quartier d'Arashiyama. Lors d'une pemière pleine lune, tandis que je me promène dans la montagne, je fais la rencontre d'une jeune fille, Saki, en train de puiser l'eau d'un étang avec son parapluie. Elle m'explique qu'elle compte revenir à cet endroit tant que durera la lune bleue, car elle espère y retrouver son premier amour.
Nous avons le même âge, elle et moi, pourtant cette fille a quelque chose de singulier, que je ne parviens pas à identifier.
Je me sens désorienter, lorsque je me promène avec elle la nuit, dans les rues de Kyoto. Malgré tout, je me sens profondément attiré par Saki...

                                                                            -*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*


Ce que j'en pense :


Tout d'abord, un grand merci à Babelio pour l'envoi de ce light novel.

Je ne connaissais pas Mii Hirose, c'est la première œuvre que je lis de sa part. Et on sent bien le style japonais dans l'écriture. C'est d'une douceur, tout au long de la lecture. 

Ici, vous aurez bien compris, qu'il s'agit d'un LN romantique. Oui c'est pas mon genre de prédilection, mais là, j'avais bien envie de douceur, et j'ai beaucoup aimé me plonger dans ce récit. Peut-être aussi parce qu'il s'agit d'un récit un peu fantastique. 

Le fantastique a une grande place dans ce LN, mais sans prendre le dessus sur cette histoire d'amour. 

Nos deux protagonistes sont assez attachants. L'un est amoureux de la fille, et la fille est amoureuse de son premier amour. Alors que peut donner la rencontre des deux ? Eh bien, ça donne pas mal d'amour et de malentendus, comme vous pouvez vous en douter. 

Nous faisons la rencontre de Keiichi, un ado de 17 ans qui est en vacances chez sa grand-mère, il va y rencontrer Saki, une jeune fille de 17 ans également. Il va la rencontrer dans les montagnes, lors d'une pleine lune, en train de pêcher les étoiles dans un lac à l'aide de son parapluie. (Rien que ça donne le ton sur l'histoire, je trouve ça tellement adorable). En soi, Keiichi, tombe sous le charme de Saki, sans vraiment mettre le mot dessus. Vous pensez bien qu'il voudra donc la revoir. 

Saki, lui dira donc, que cela sera possible, tant que la Lune Bleue sera là. Mais qu'est-ce que la Lune Bleue ? C'est là, que ce petit côté mystique arrive. Mais il se passe quelque chose de très précis à Kyoto, au bord de ce lac. 

Et je dois vous avouer également, que je ne savais pas qui vivait ce phénomène, Keiichi ou Saki ? Les deux en même temps ? Je me suis un peu perdue, mais justement, j'ai bien aimé me poser ces questions et avoir mes réponses au fur et à mesure de ma lecture.

On se doute très bien de comment ce livre finit, mais ce n'est en aucun cas dérangeant, bien au contraire. C'est le genre de livre qu'on lit pour être bien. Et qui n'a pas besoin de ce genre de lecture de temps en temps ? 

Oh ! Et je ne vous ai pas parlé de la grand-mère de Keiichi. C'est une personne adorable. Je pense qu'on aimerait tous avoir une grand-mère comme ça. Vraiment, une vraie petite bulle de douceur, de chaleur, qu'on aimerais vraiment prendre dans nos bras. 

Le seul personnage un peu agaçant, et sans doute la petite sœur de Keiichi, mais on ne la croise pas souvent donc c'est supportable. J'ai tout de même l'impression que les sœurs, petites ou grandes, sont insuportables au Japon, elle martyrise à chaque fois leur frère. J'espère pour eux que ce n'est pas le cas dans la vraie vie. 


En-tout-cas, si vous voulez de l'amour, beaucoup de douceur et un soupçon de fantastique, je ne peux que vous recommander ce light novel. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire