Affichage des articles dont le libellé est Follow Me Back. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Follow Me Back. Afficher tous les articles

lundi 21 juin 2021

Fête de la musique


 

Bonjour tout le monde, voici un article parlant de romans où la musique est présente ou bien écrit par un musicien, chanteur. 

Vous le savez peut-être mais en plus de la lecture, ma grande passion c'est la musique. Je baigne dedans depuis petite et je fais même de la basse depuis mon adolescence. Vous voulez un petit secret ? Ma sœur, qui est chanteuse, m'a donné tellement de chance de voir de plus près ce monde là, même à petite échelle. 


Bref, voici une petite sélection de livres où l'on parle, même un peu, de musique :


* Hantée - de Christina Lauren - C'est Gavin qui joue du piano dans ce livre (Chronique ici


* Follow me back - de A.V. Geiger - C'est Eric qui est une star pop-rock (Chronique ici)


* Follow me back 2 - de A.V. Geiger - Toujours Eric qui est dans le monde musical (Chronique ici)


* Journal d'un vampire en pyjama - de Mathias Malzieu - C'est l'histoire de Mathias Malzieu du groupe Dionysos, son combat contre sa maladie (Chronique ici)


Ici, ça sera les livres/comics fait par des artistes :


* Vitriol The Hunter (1 à 6) - de Billy Martin & Brent Allen - Comics, Billy Martin est le guitariste du groupe Good Charlotte.


* Une sirène à Paris - de Mathias Malzieu - Encore Mathias Malzieu, comment ne pas aimer ses écrits tout en poésie ? Chanteur et musicien du groupe Dionysos.


* L’ère de l’anxiété - de Pete Townshend du groupe The Who.


Est-ce qu'on doit citer des biographies de groupes et artistes ? Eh bien pourquoi pas, voici une petite sélection :


* Queen, toute l'histoire - de Mark Blake


* Beatles, la biographie - de Hunter Davies


* Kurt - de Daniel Goldberg


* Amy Winehouse: The Biography - de Chas Newkey-Burden


Et pour finir, une rubrique pour les musiciens :




* Tablatures pour guitare du groupe Good Charlotte  


* Nirvana - Nevermind: Revised Edition (Guitar Recorded Version)


* Iron Maiden - Guitar Tab: 25 Metal Masterpieces (Guitar Recorded Version)


* Muse - Bass Tab Collection (Bass Recorded Versions)


Et vous, qu'écoutez-vous ?


lundi 2 septembre 2019

Follow Me Back - Livre 2 - A.V. Geiger

Présentation du livre :

Titre : Follow Me Back livre 2
Date de Parution Française : 2018
Titre original : Follow Me Back - Tell Me No Lies
Date de Parution : 2018
Auteur : A.V. Geiger
Traduction : Frédérique Le Boucher
Édition : Collection R

Résumé :

Personne ne sait ce qui est arrivé au prodige pop-rock Eric Thorn. Son compte Twitter ? Bloqué. Son portable ? Enterré dans la neige, l'écran brisé et maculé de sang.

Tessa Hart, fangirl agoraphobe, connaît la vérité, mais elle a définitivement tournée la page #Tessa❤Eric.
Plus question de toucher à son compte Twitter. En revanche, Snapchat ... C'est beaucoup plus sûr, non ?

Après avoir fait profil bas pendant des mois, Tessa sort de sa cachette, forcée d'affronter les fantômes de son passé ...

                                                                            -*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*


Ce que j'en pense :

Ayant apprécié le premier tome de cette duologie, je me suis achetée le deuxième tome.
Déjà dans le premier il me manquait quelque chose pour que l'histoire soit un coup de cœur, et je trouve que ce manque est encore plus flagrant dans le deuxième. Et c'est dommage parce que l'histoire est vraiment sympa, c'est ça le pire.
En faite le point vraiment négatif que j'ai pu trouver dans ce livre c'est que tout, absolument tout était prévisible. En tout cas pour ma part je savais qui allait faire quoi et qui avait fait quoi .... Mais ça ne m'a pas empêché de lire ce roman assez vite, tout comme avec le premier. 

L'écriture est fluide, et l'auteure sait pertinemment où elle va et ça c'est plutôt positif. On sent bien que l'histoire est bien ficelée il n'y a pas de doute là dessus. 

On retrouve Tessa qui est toujours en pleine crise d'anxiété et Eric qui tente de la raisonner même s'il n'est pas mieux avec ses crises de paranoïa (même si on peut très bien comprendre l'un comme l'autre). 
On les retrouve donc un mois après les événements qui se sont passés chez Tessa, vous vous souvenez ? L'affaire avec Blair Duncan qui la poursuit...
Les deux amoureux ont fuit loin de tout, des gens, des fans d'Eric, des feux des projecteurs, et surtout loin de Blair qui est sorti de prison faute de preuves et que Tessa a fuit et qu'elle est recherchée pour meurtre. (celui de Eric !).
Et pourtant, un mois passe, et Eric est obligé de sortir de sa fuite et de retourner travailler; avec Tessa bien entendu, il ne la laissera pas tomber.

Tout comme le premier tome, celui là est coupé par quelques chapitres "interrogatoire de police" car il s'est passé quelque chose et qu'ils y sont mêlés malgré eux. Comment ? Eh bien je vous dirais "lisez le livre pour en avoir connaissance ;-)".
Mais en plus de toute cette histoire, les deux protagonistes vont en voir de toutes les couleurs. Et avec tout ce qui va leur arriver, on les soutient, on est avec eux, on leur veut du bien, on a envie qu'ils vivent en paix. En paix avec eux même, mais aussi avec les autres.

En faite ce que j'ai bien aimé également de ce livre, et comme dans le premier; c'est ce dont quoi parle le livre au fond : le harcèlement, la manipulation, la sécurité sur les réseaux sociaux....
Des sujets préoccupants et toujours d'actualité.

Et vous l'avez vous lu ? Il vous tente ?

samedi 1 juillet 2017

Follow Me Back - A.V. Geiger


Présentation du livre :

Titre : Follow Me Back
Date de Parution Française : 2017
Titre original : Follow Me Back
Date de Parution : 2017
Auteur : A.V. Geiger
Traduction : Frédérique Le Boucher
Édition : Collection R

Résumé :

Follow me. Love me. Hate me.
#EricThornObsessed

Tessa @Tessa❤Eric
L'agoraphobie de Tessa Hart l'empêche de sortir de sa chambre. Son seul moyen de s'évader : le fandom en ligne d'Eric Thorn, superstar pop-rock.
Quand il tweete, c'est comme s'il s'adressait directement à elle, comme s'il la comprenait ...

Eric @EricThorn
Eric Thorn dit à ses fans qu'il les aime toutes, mais c'est son équipe de com qui parle pour lui. En réalité, il est terrifié par cette adoration débordante. Surtout depuis qu'un autre jeune prodige de la chanson a été assassiné ...

Taylor @EricThorncr1
Pas de bio. Pas de photo de profil. Pas d'historique. Personne ne doit savoir qui se cache derrière le nom de Taylor, ni la raison secrète qui pousse ce hater à vouloir détruire la réputation d'Eric Thorn ...

                                                                            -*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*


Ce que j'en pense :
Pour moi, ce n'est pas un coup de cœur, ce livre est bien, très bien, mais il manque quelque chose, ou un je ne sais quoi.
L'histoire est là, bien tournée, vraiment j'ai beaucoup aimé.

Si on parle des personnages, Tessa, pour commencer, est une jeune fille devenue agoraphobe. On découvre petit à petit pourquoi elle est devenue comme ça.
Tessa est également une très grande fan d'Eric Thorn, chanteur et guitariste, la grande idole du moment. Elle le "follow" sur Twitter, et écrit même des fanfictions sur lui. Elle a même créé un hashtag qui fait le buzz.
Je me retrouve un peu dans Tessa, en dehors du fait elle soit agoraphobe, on se retrouve en elle dans le fait d'aimer quelqu'un de célèbre, de savoir ce qu'il fait, d'aimer voir les actualités et les photos.
Et qui, comme Tessa, n'a pas lié d'amitié sur un réseau social ?

Eric, la grande idole de la gente féminine (et oui seul 1 % du public masculin à acheté ses CDs, c'est Eric lui-même qui le dit).
Mais Eric est terrifié par tout ça. Terrifié par ses fans, terrifié de ce dont elles peuvent être capables. C'est vrai après tout, des folles furieuses prêtent à tout pour le rencontrer, ces filles qui s'inventent des histoires avec lui, ça a de quoi faire flipper.
Et de quoi a t-il envie lui ? D'être anonyme, être une personne normale, mais comment l'être ? Comment se confier alors que sa maison de disques, et même sa propre famille se servent de lui ? L’anonymat des réseau sociaux va le délivrer de tout ça.

Alors bien sûr, tout commence par la création du compte de Taylor, Eric Thorn a juste envie de se lâcher, de dire ce qu'il pense de ses fans. Il va "follow" Tessa et lui dire tout ça, mais au fur et à mesure de leur conversation, le ton devient plus sérieux, plus intime. Ils apprennent à se connaître et se confient l'un à l'autre.

Malgré cette histoire en surface, mignonnette, avec de la romance, un sujet plus profond fait surface.
On parle donc des fans complètement folles, prête à tout pour approcher de leur idole. C'est vrai qu'à leur place, on flipperait aussi. Faut quand même savoir que ces personnes sont des être humains. J'ai aimé cet aspect-là dans le livre.
Mais le harcèlement tout court est le sujet de ce livre. On y voit les répercussions que ça a sur la vie des gens. J'ai trouvé cette facette très intéressante.

Le sujet de l'agoraphobie qui n'est pas très souvent soulevé dans les livres. Comment ça peut arriver. Ce que ça fait à la personne concernée. Et comment l'entourage peut le vivre. Je pense qu'on arrive à se mettre à la place de la personne, et combien cela doit être très dur à vivre.

Donc, non, ce livre n'est pas un coup de cœur, mais malgré tout je l'ai beaucoup aimé. Il est réellement addictif. Même si certains passages sont prévisibles, on a envie de lire la suite. Et pour preuve, j'ai fini "Follow Me Back" en à peine 3 jours (en ne lisant que le soir).
Un tome 2 doit être en cours car vu la fin de ce livre ...ça ne peut pas en être autrement ! Et j'ai quand même hâte de connaître la suite pour savoir si ce que je pense est vrai !
Vous me direz pour vous et vos impressions.

Donc si vous aimez bien ce genre d'histoire, de la romance avec un soupçon de thriller (?) cet ouvrage est pour vous !

Vous l'avez lu ? Vous allez le lire ? Vous en pensez quoi ? Dites moi tout.

Bonne lecture à vous.