Affichage des articles dont le libellé est post apocalyptique. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est post apocalyptique. Afficher tous les articles

vendredi 19 mai 2023

Ripper : tome 2 - Jeronimo Cejudo

 


Présentation du livre :


Titre : Ripper : tome 2
Date de Parution Française : 2023
Scénario : Jeronimo Cejudo
Dessin : Jeronimo Cejudo
Édition : Ankama

Résumé :

"Alors qu'ils se préparent à retourner au Bosquet, Junk, Crappy et la tribu du Chêne tombent dans l'embuscade d'une autre équipe de Ripper, missionnée pour les arrêter de gré ou de force.
Mais au lieu de s'échapper, Junk décide de faire demi-tour pour aider ses nouveaux amis. Il se retrouve face à face avec le colossal chef de la tribu de l'Aulne : Borthos. Quelle sera l'issue de ce combat titanesque ?

                                                                            -*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Ce que j'en pense :

Je vous retrouve avec le tome 2 de Ripper de Jeronimo Cejudo.
J'avais beaucoup aimé le premier tome (sorti le jour de mon anniversaire, c'est pour cette raison que je l'avais pris d'ailleurs haha).
Nous reprenons donc les aventures de l'équipe du Chêne, Crappy et de Junk directement après la fin du tome 1. Et ce que l'on peut dire sans aucune hésitation, c'est qu'il y a de l'action tout du long du tome, on ne s'ennuie pas une seule seconde. 
Nous avons d'un côté des humains qui tentent à tout prix de survivre dans un monde hostile, avec dans les rangs des combattants, les Rippers, qui vont aller à l'extérieur pour essayer de trouver des vestiges de l'humanité, et pourquoi pas, trouver des humains, même si ce n'est pas vraiment arrivé depuis des années.
Mais qui dit monde hostile, dit ennemis. Et effectivement, les Rippers peuvent croiser la route de wendigos, mineurs (plus ou moins faibles) et majeurs (grands, forts, violents).

Dans le tome 1, l'équipe du Chêne a trouvé Crappy, un raton laveur qui parle, et Junk. Certains le pensent humain et pour d'autre qu'il s'agit d'un wendigo. C'est pour ça qu'il y a des frictions entre les membres de l'équipe, mais qui plus est, là, que les problèmes vont commencer entre cette équipe et les autres équipes qui vivent au Bosquet.

Pourquoi cette division ? Après tout, humain ou wendigo, ils ne se ressemblent pas ! 
Mais Junk ressemble bien à un humain, malgré quelques cicatrices, mais il sait respirer un air impur, a une force incroyable, survit avec pas-grand-chose et ne dort quasi jamais. 
Il va donc être fait prisonnier alors qu'il ne fait rien de mal, et au final sera mis à l'épreuve par les chefs du Bosquet.

Bref, je ne vais pas tout vous dire non plus, mais en tout cas, les dessins sont vraiment plaisants à regarder, l'histoire se dessine petit à petit, on découvre un univers un peu plus détaillé. 
On ressent bien les scènes d'action avec les traits des dessins. 

Je ne peux que vous conseiller ce manga tout français. Rendez-vous avec le tome 3.

jeudi 1 juin 2017

The Book Of Ivy - Amy Engel

Présentation du livre :

Titre : The Book of Ivy
Date de Parution Française : 2015 (Lumen) 2016 (PKJ)
Titre original : The Book of Ivy
Date de Parution : 2014
Auteur : Amy Engel
Traduction : Anaïs Goacolou
Édition : Lumen / PKJ

Résumé :

Je m'appelle Ivy Westall, et je n'ai qu'une seule mission : tuer le garçon qu'on me destine, Bishop, le fils du président. Je me prépare pour ce moment depuis toujours.
Peu importe mes sentiments, mes désirs, mes doutes, car les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche ...

                                                                            -*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*


Ce que j'en pense :

Ce livre n'est peut-être pas un coup de cœur, mais vraiment, il s'en approche fortement.
J'ai dû lire ce livre en 2 après-midi je crois et en période de vacances donc 2 après-midi intensifs. Bref, au début je me suis dit que ce livre me faisait penser à "Divergente" à cause de la "Barrière" mais en fait non pas du tout. Le monde Post-Apocalyptique pourrait faire penser à "Hunger Games" mais non plus, Amy Engel a su créer son propre univers.

Je trouve qu'on rentre assez vite dans l'histoire et je ne me suis pas du tout ennuyée tout du long.
Déjà, il faut comprendre comment marche ce nouveau monde, le système, les mariages forcés.

Ivy fait partie d'une des familles fondatrice de la ville qu'elle habite, et elle doit se marier à Bishop, le fils de l'actuel président, et comme on peut s'en douter ces deux familles se détestent (Roméo et Juliette ?). Et donc depuis petite fille, elle entend son père et sa sœur qui vouent une haine absolue à l'autre camps, mais au fil des pages justement, on découvre une nouvelle Ivy, une Ivy qui grandit, une Ivy avec ses idées bien à elle, avec ses propres sentiments.

L'action est là, du début à la fin, je vous promets que si vous ne l'avez pas encore lu vous allez être submergé et n'aller pas voir le temps passer tellement vous rentrez facilement dedans.

Comme vous le savez, si vous lisez mes chroniques, je ne suis pas une fana des filles nunuches dans les livres, elles sont insupportables. Et comment vous dire que j'ai adoré Ivy ? C'est une fille forte, certes naïve, mais elle l'est de moins en moins au fil du temps. Je l'ai trouvé attachante et on pourrait presque se mettre à sa place (si on oublie le fait qu'elle doit tuer celui qu'elle a épousé, car c'est la mission que son père et sa sœur lui ont confié).

Bishop est juste adorable ! On pourrait presque dire un gentleman au vu de la période et des circonstances. Je l'ai beaucoup apprécié, surtout que comme Ivy, il sort de la route déjà tracé pour lui. Lui autant qu'Ivy ne sont des stéréotypes, d'aucune sorte.

Les autres personnages sont assez détestables, mais on aime les détester, c'est bien ça le souci. Bon, quand même, j'exagère, pas tous. Certains sont gentils, Victoria ou David peut-être ? En tout cas l'auteur a su me transporter et a su donner une personnalité bien différente à chacun de ses personnages.

Et comment vous dire que la fin de ce tome 1 est juste horrible ? Non mais vraiment ! Se dire qu'on laisse cet univers comme ça, les personnages, sans savoir ce qu'ils vont devenir ! Il me tarde d'avoir le tome 2 entre les mains afin de pouvoir le lire et de connaître la suite.

Alors petit conseil d'amie .... Si vous allez acheter le tome 1 .... achetez directement la suite, n'attendez pas vous ne serez pas déçu(e)s !