vendredi 19 mai 2023

Ripper : tome 2 - Jeronimo Cejudo

 


Présentation du livre :


Titre : Ripper : tome 2
Date de Parution Française : 2023
Scénario : Jeronimo Cejudo
Dessin : Jeronimo Cejudo
Édition : Ankama

Résumé :

"Alors qu'ils se préparent à retourner au Bosquet, Junk, Crappy et la tribu du Chêne tombent dans l'embuscade d'une autre équipe de Ripper, missionnée pour les arrêter de gré ou de force.
Mais au lieu de s'échapper, Junk décide de faire demi-tour pour aider ses nouveaux amis. Il se retrouve face à face avec le colossal chef de la tribu de l'Aulne : Borthos. Quelle sera l'issue de ce combat titanesque ?

                                                                            -*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Ce que j'en pense :

Je vous retrouve avec le tome 2 de Ripper de Jeronimo Cejudo.
J'avais beaucoup aimé le premier tome (sorti le jour de mon anniversaire, c'est pour cette raison que je l'avais pris d'ailleurs haha).
Nous reprenons donc les aventures de l'équipe du Chêne, Crappy et de Junk directement après la fin du tome 1. Et ce que l'on peut dire sans aucune hésitation, c'est qu'il y a de l'action tout du long du tome, on ne s'ennuie pas une seule seconde. 
Nous avons d'un côté des humains qui tentent à tout prix de survivre dans un monde hostile, avec dans les rangs des combattants, les Rippers, qui vont aller à l'extérieur pour essayer de trouver des vestiges de l'humanité, et pourquoi pas, trouver des humains, même si ce n'est pas vraiment arrivé depuis des années.
Mais qui dit monde hostile, dit ennemis. Et effectivement, les Rippers peuvent croiser la route de wendigos, mineurs (plus ou moins faibles) et majeurs (grands, forts, violents).

Dans le tome 1, l'équipe du Chêne a trouvé Crappy, un raton laveur qui parle, et Junk. Certains le pensent humain et pour d'autre qu'il s'agit d'un wendigo. C'est pour ça qu'il y a des frictions entre les membres de l'équipe, mais qui plus est, là, que les problèmes vont commencer entre cette équipe et les autres équipes qui vivent au Bosquet.

Pourquoi cette division ? Après tout, humain ou wendigo, ils ne se ressemblent pas ! 
Mais Junk ressemble bien à un humain, malgré quelques cicatrices, mais il sait respirer un air impur, a une force incroyable, survit avec pas-grand-chose et ne dort quasi jamais. 
Il va donc être fait prisonnier alors qu'il ne fait rien de mal, et au final sera mis à l'épreuve par les chefs du Bosquet.

Bref, je ne vais pas tout vous dire non plus, mais en tout cas, les dessins sont vraiment plaisants à regarder, l'histoire se dessine petit à petit, on découvre un univers un peu plus détaillé. 
On ressent bien les scènes d'action avec les traits des dessins. 

Je ne peux que vous conseiller ce manga tout français. Rendez-vous avec le tome 3.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire