samedi 6 janvier 2018

Darker - E.L James







Présentation du livre :

Titre : Darker
Date de Parution Française : 2017 
Titre original : Darker
Date de Parution : 2017
Auteur : E.L James
Traduction : Denyse Beaulieu, Dominique Defert et Carole Delporte
Édition : JC Lattès





Résumé :

A travers le personnage tourmenté de Christian, EL James revisite le monde de Cinquante Nuances, l'histoire d'amour qui a fasciné des millions de lecteurs dans le monde. 

Après une liaison passionnée qui s'est achevée dans les larmes et les reproches, Christian Grey est incapable d'oublier Anastasia Steele. Il l'a dans la peau. Décidé à regagner son amour, il s'efforce de réprimer ses désirs les plus troubles et son besoin de tout contrôler pour enfin aimer Ana selon ses conditions.
Hélas, son enfance continue de le hanter, d'autant que Christian comprend que Jack Hyde, le patron sournois d'Ana, la veut clairement pour lui seul.

Le Dr Flynn, confident et thérapeute de Christian, parviendra-t-il à l'aider à affronter ses démons ? Ou est-ce que l'amour exclusif d'Elena et d'adoration insensée de son ex-soumise, Leila, finiront par le retenir dans le passé ?

Et si, malgré ses tourments et ses obsessions, Christian réussit à reconquérir Ana, sera-t-il capable de la garder ?

                                                                            -*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Ce que j'en pense :

J'avais beaucoup appréciée Cinquante Nuances plus sombre du point de vue d'Ana, par contre Darker, du point de vu de Christian était ..... long ! 

En faite je pense que c'est le fait de déjà connaître l'histoire, du coup c'était un peu long pour moi. 
C'est quand même dommage parce qu'on en sait plus sur l'histoire de Christian et sur sa famille, que se soit celle d'adoption ou biologique, son enfance, ses liens. 
On en connait plus également sur ses sentiments, ses tourments, sur comment il se voit, comment on ressent le dégoût qu'il a de lui même. 

Eh bien que je sache que c'est un roman érotique, avec beaucoup de scène de sexe, eh bien là mon dieu j'ai trouvé ça trop ! Limite une scène toutes les 2 pages (bon j'abuse peut être un peu mais quand même) j'ai trouvé ça lourd ! Beaucoup trop. Et pourtant ça ne m'a pas dérangé plus que ça dans la première version. 

Il a y tout de même des passages que j'ai adoré dans ce livre, la scène de la mère de Christian en pleine crise à la fin du livre avec Elena. Et les scènes inédites avec Leila par exemple. 

La scène qui m'a dérangé par contre, c'est Christian à genoux, je l'ai trouvé tellement plus émouvante du point de vue d'Ana que celle de Christian. J'ai trouvé plus de désespoir dans la première version que dans celle-ci. 

Une toute petite chronique parce que ce livre ne m'a pas laissé une grande impression comme vous pouvez vous en rendre compte. 
Alors oui, l'écriture est plus mature, et oui il y a des recherches approfondies sur les sujets de l'économie, recherche de la terre etc etc, mais il manque quelque chose pour que ce récit me transporte. 

Vous avez déjà lu la saga Cinquante Nuances de Grey ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire