vendredi 22 février 2019

L'album - 1. A l'aube d'une nouvelle vie - Ashley Pullo

Présentation du livre :

Titre : L'album - 1. A l'aube d'une nouvelle vie
Date de Parution Française : 2018
Titre original : The Album
Date de Parution : 2014
Auteur : Ashley Pullo
Traduction : Marine Labaisse
Édition : Collection Infinity (MxM Bookmark

Résumé :

L’Album est une histoire à la fois belle et pleine d’émotions, qui suit sur 17 ans le parcours de cinq amis qui expérimenteront la vie, l’amour, des pertes et des épreuves.

Avant qu’elles ne se séparent pour aller étudier à des universités différentes, Chloé et sa cousine Natalie font un pacte : elles se retrouveront à New York où elles suivront leurs rêves. 

Des années plus tard, elles sont toutes les deux là-bas mais les choses ne se sont pas déroulées exactement comme elles l’espéraient, les laissant à la fois désenchantées mais plus déterminées que jamais à trouver un but à leur existence.

Trois hommes, très différents les uns des autres, auront une influence particulière sur l’écriture de l’album de leur vie.

                                                                            -*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*


Ce que j'en pense :

C'est l'histoire de deux cousines Canadiennes, Chloé et Natalie.
Tout commence lors des 18 ans de Chloé, où elle, Natalie et certaines de leurs amies se sauvent de sa fête d'anniversaire pour aller dans un bar. C'est par la suite que les deux cousines vont se retrouver à aller voir une voyante qui leur prédira leur avenir.
Mais c'est aussi l'histoire de Zack, Adam, Chris et d'autres encore ...
Ces personnages sans lien apparent au premier abord que l'on rencontrera tous à cette même date.

On se demandera pourquoi parler de tous ses personnages et comment ça va faire avancer l'histoire.

On les retrouvera tous quelques années plus tard et c'est là que tout se met en place, ce qu'ils sont devenus, leurs histoires personnelles, leurs rêves ... Et le tout, à New York.

Pour le coup, on peut dire que tout ces personnages sont différents les uns des autres. Ils viennent tous de villes différentes, font des métiers différents, ont leurs propres problèmes, leurs joies, une histoire bien à eux et des caractères très différents. Et pourtant c’est l'amour qui va tous les rassembler. Même si pour le coup, la première chose qui les rapproche, c'est plutôt le sexe.
Roh oui le sexe, ce livre en est rempli donc forcément si vous n'êtes pas adepte de tout ça, je vous déconseille ce livre. Je ne vais pas dire qu'on arrive à passer outre parce que bon il y en a pas mal, mais les autres parties du livre peuvent être plus touchantes.
Ma partie favorite ? Facile ! Les lettres et e-mail entre Natalie et Zack (l'un des autres personnages). J'avoue que Zack a été mon petit coup de cœur du livre, c'est vraiment celui que je trouvais le plus authentique.

Une chose que j'ai aussi apprécié dans ce livre, c'est qu'on sait très bien quand se passe l'histoire, tout se passe par date. C'est bien clair de ce côté là. C'est précis mais le seul bémol c'est vers la fin du livre, les dates passent de plus en plus vite, voir même carrément par années, ça m'a dérangé parce que j'ai trouvé que du coup ça allait bien trop vite. Au pire je pense qu'il aurait fallut arrêter le livre en face A sur une certaine date et faire un volume 2 en Face B en continuant la vie de chaque individu en étant un peu plus précis sur leur avenir commun.
Bon alors, oui je sais qu'il y aura une suite, mais je me demande bien comment elle pourra être. Parce que oui on va pas se mentir mais quand je sais que je lis une saga j'aime avoir la suite sauf si vraiment j'ai détesté le premier tome et ce n'est pas le cas ici.

C'est avec ce genre d'histoire que l'on se dit que le destin est fun. Pourquoi ? Parce que des personnes d'horizons et même de pays et d'Etats différents vont tous se rencontrer, créer une histoire ensemble. Ils vont s'aimer, se détruire, se guérir ....

Ce livre n'est pas un coup de cœur pour ma part. J'avoue que j'ai été dérangé du style d'écriture au premier abord, même si par la suite je suis passée outre. J'ai aimé l'idée de destins qui se croisent, des différentes histoires ... Mais il me manquait vraiment quelque chose, je n'ai pas réussi à rentrer complètement dans l'histoire, je n'ai pas été transportée, et je ne me suis pas non plus attachée aux personnages (bon d'accord sauf Zack j'avoue).

Donc pour moi je n'ai pas adoré, mais je n'ai pas détesté non plus.
Et vous, vous croyez au destin ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire