mercredi 30 décembre 2020

Un monde intemporel - M. Seimila

 


Présentation du livre :


Titre : Un monde intemporel
Date de Parution Française : 2019
Auteur : M. Seimila
Édition : Autoédition

Résumé :

Préparez-vous à entrer dans un monde de magie où chaque être n'est peut-être pas ce qu'il paraît. Un monde où les druides, les loups, la magie, mènent un combat au cœur du temps.

Alissandre est une jeune femme, dont la joie est inconnue de sa vie. Sans doute est-ce dû à son père qui ne lui a jamais montré le moindre signe d'affection. Du moins le pense-t-elle, jusqu'à ce qu'elle fasse une découverte qui va la conduire dans un monde où rien ne change. Un monde où la magie fait intrinsèquement partie de la vie de ses étranges habitants. Elle se découvrira auprès de ses compagnons de route. Draz, le faucon pèlerin. Axel, le loup et Jaï, l'étalon.
Axel, son loup, est le plus affectueux d'entre eux. Toujours là, à ses côtés. Mais dans ce monde de magie qui peut dire qui est qui ? Dans son combat contre les ténèbres et la noirceur d'un être malfaisant qui sème la terreur au cœur du temps, Alissandre a besoin de repères plus que jamais. Axel est-il bien celui qu'il paraît ou bien est-il bien plus ? Comme le lui souffle son cœur.

                                                                            -*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*


Ce que j'en pense :

Me voici avec ma dernière lecture en date "Un monde intemporel", je me suis laissé tenter au vu du résumé, et j'avoue avoir eu besoin de lire quelque chose de plus léger que d'habitude.

De plus léger, en apparence seulement, parce que derrière tout ça, il y a une bonne histoire bien ficelée. Une plume qui emporte dans son tourbillon grâce à son histoire, et des personnages qui sont assez bien travaillés.

Je dis bien "assez bien" parce qu'il y a des imperfections à mes yeux, mais c'est mon ressenti.


Commençons par Alissandre, il s'agit du personnage principal, une jeune fille abandonnée par sa mère à sa naissance et élevée par son père qui ne lui a pas montré son amour. On comprendra bien plus tard pourquoi son père était comme ça avec elle. Mais en gros, elle ne s'est pas sentie aimée, et de plus, son père ne voit par elle qu'un moyen d'avoir un petit-enfant, que dis-je ! Un petit garçon ! Hors, Alissandre ne se sentant pas à sa place, ne trouve pas le grand amour. Un jour, la chance lui sourit et elle va gagner de l'argent et s'achètera une maison, et c'est là que tout commence, en trouvant un bracelet qui se révélera magique ! Elle se retrouvera dans ce fameux monde intemporel où elle fera la rencontre d'un magicien avec de grands pouvoirs, Gui. Mais aussi d'Aurore, une femme très maternelle envers Alissandre.

On fera aussi la rencontre de trois animaux, qui seront des sortes de "familiers", de compagnons pour Alissandre, qui sont là pour sa protection, car elle va devoir choisir de reprendre sa vie ou bien d'en mener une nouvelle, mais semer de danger pour protéger d'autres personnes. 

On y retrouvera également Axel, qui m'a agacé ! Je n'ai pas tellement aimé son caractère, ni sa façon de parler. Il se dit Viking, mais avec une façon de penser arriérée (je reprends les termes du livre là), et d'un autre côté, heureusement aussi qu'il était là, il est vraiment surprotecteur envers Alissandre, mais pour de bonnes raisons.

Et bien sûr, il fallait bien un grand méchant dans l'histoire, Trozan, un magicien pratiquant la magie noire et il fera tout pour anéantir son ennemie de toujours ainsi que sa descendance. 


Nous suivons donc cette histoire-là, et il se passe beaucoup de choses, une grande aventure vous attend avec cette lecture. Il y aura quand même des bémols et j'en suis désolée, mais il y a parfois des dialogues que je ne comprends pas, je veux dire, je ne comprends pas tellement leur utilité. Et mon autre bémol dans ma lecture, ce sont les fautes d'orthographe. Certaines étaient pas mal gênantes pour ma part. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire