mardi 12 janvier 2021

Siphadventure, tome 1 : La forêt des pandas - Jean-Christophe Derrien/Siphano/Giuseppe Quattrocchi


 Présentation du livre :


Titre : Siphadventure, tome 1 : La forêt des pandas
Date de Parution Française : 2021
Scénario : Jean-Christophe Derrien/Siphano
Dessin : Giuseppe Quattrocchi
Édition : Soleil

Résumé :

Connaissez-vous la véritable histoire de Siphano ?
Tout commence le jour où il rencontre devant sa porte son futur meilleur ami, Pandarou. D’où vient-il ? Pourquoi est-il si poilu et si roux ?
Tombant du haut de son île flottante, Siphano part alors à la recherche de la tribu de son acolyte. Pas sûr qu’il la trouve tout de suite...

                                                                            -*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Ce que j'en pense :

Je n'ai pas pour habitude de lire des BDs, à part Mélusine et les Astérix, mais quand j'ai vu que Siphano en sortait une, j'ai voulu voir ce que ça allait donner. 
Vous vous demandez sans doute qui est Siphano ? Il s'agit d'un Youtuber axé sur le gaming. Du coup, on peut voir via sa BD, l'univers de Minecraft et autres, mais sauriez-vous les reconnaître ?
Je peux être honnête en disant ne pas accrocher énormément sur cette licence ? Malgré tout, j'ai voulu voir ce que ça donnait parce que j'aime bien ce qu'il fait en général. 
Et que dire, je n'ai pas été déçue, au contraire, j'ai bien aimé ce moment passé en compagnie de Siphano, Grace et Pandarou, ça avait même un goût de trop peu, sachez-le. J'aurais eu la suite que je l'aurai lu directement. 

Les dessins sont de Giuseppe Quattrocchi, et franchement, c'est très bien réalisé si on aime le style, moi en tout cas j'ai beaucoup aimé. Comme c'est l'univers de Minecraft, forcément tout est carré, mais tout est bien reconnaissable, ça change de ce que je connais mais c'est pas un mal. 
Quant au scénario fait par Siphano et Jean-Christophe Derrien, il est léger et marrant. Et ce qui est bien, ce que la fin mène (je l'espère sincèrement) à un tome 2. 

Pour ma part, j'ai trouvé les personnages assez drôles avec une histoire sans prise de tête avec qui on passe un bon moment, alors si vous voulez faire comme moi, n'hésitez pas à vous le procurer ça vaut d'être connu. 

1 commentaire: