samedi 23 janvier 2021

The Legend of Zelda : Twilight Princess Tome 1 - Akira Himekawa

 


Présentation du livre :


Titre : The Legend of Zelda : Twilight Princess Tome 1
Date de Parution Française : 2017
Titre original : Zelda no densetsu twilight princess 1
Date de Parution : 2016
Scénario : Akira Himekawa / Nintendo
Dessin : Akira Himekawa
Traduction : Florent Gorges
Édition : Soleil manga

Résumé :

Après un an et demi passé dans le paisible village de Toal, le jeune Link peut être fier de lui : sa gentillesse, son courage et sa dévotion lui ont permis d'être totalement intégré dans cette communauté. Mais Link a peur que les villageois finissent par découvrir le terrible secret de son passé, au point qu'il n'en dort plus la nuit ! Et si ses cauchemars annonçaient le retour imminent des êtres maléfiques du monde de la pénombres ?
Comment faire pour les empêcher de semer à nouveau le chaos ?

                                                                            -*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Ce que j'en pense :

Me voici avec e premier tome de The Legend of Zelda Twilight Princess. Que dire ? Si vous me connaissez un peu, vous savez que je suis une fan de la licence, mais je n'avais jamais essayé de lire les mangas et c'est chose faite avec ce premier tome de cet opus. Et je ne suis pas déçue, j'ai beaucoup aimé ma lecture et j'ai juste envie de me faire le jeu vidéo, c'est grave vous pensez ? 
En tout cas dans ce tome 1, on retrouve Link dans le village de Toal dans lequel il habite depuis un an et demi. Il y habite en tant que berger et a été adopté par les habitants du village. Ce que j'ai aimé, c'est de voir Link à la fois jovial, marrant, ouvert aux autres, gourmand (quoi ? Link gourmand ? quelle surprise ^^'), humain, mais aussi fragile à cause de son passé. Et franchement, ce Link m'a vraiment touché, le voir comme ça, j'ai juste eu envie de lui faire un gros câlin. 
Ce tome est là pour faire la présentation des personnages, gentils comme méchants, ainsi que mettre la trame en route, et comment vous dire que j'ai juste envie de lire la suite ! 
Quand on voit des êtres maléfiques, les bokoblins par exemple, venir dans le royaume d'Hyrule, et semer la terreur, ainsi que le monde de la pénombre qui va très mal avec une sorte de coup d'Etat ... On se demande bien comment notre héros et le royaume de la lumière (Hyrule) vont pouvoir s'en sortir. 
Je vous donne rendez-vous dans le prochain tome. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire