Présentation du livre :
Titre : Siphadventure : Tome 1 : La Sorcière des mers
Date de Parution Française : Septembre 2021
Auteurs : Siphano & Léonard Bertos
Édition : 404
Résumé :
Siphano, aventurier étourdi et Pandarou, son fidèle acolyte, débutent leur périple en quête d'un trésor mythique. La première étape e leur voyage les emmène dans une ville envahie de hordes de morts-vivants venues de la mer ! Et les habitants murmurent qu'une terrible sorcière serait à l'origine de cette malédiction... Siphano et Pandarou doivent prendre leur courage à deux mains pour affronter des squelettes, braver des volcans et faire face aux dangers insoupçonnés qui se mettent sur leur route !
Ce que j'en pense :
Groumpf tout le monde.
Je viens vous parler du premier tome en roman de la Siphadventure où l'on retrouve Siphano et son grand ami Pandarou .... un panda roux ! Vous ne vous en doutiez pas, n'est-ce pas ?
Comme j'ai pu le dire lors de ma chronique du premier tome de la BD (ici), je disais ne pas être hyper fan de l'univers Minecraft, avec le design et tout. Eh bien, grâce à Siphano et autres youtubeurs (Frigiel pour ne pas le citer), ils m'ont réconcilié avec cet univers, du coup, j'avoue que ma lecture s'en ressent, et j'ai adoré. J'ai passé un très bon moment.
Même si ce livre peut être lu par tout le monde, je pense qu'il est tout de même plus destiné pour un jeune public. Pas pour son univers, mais par le style d'écriture. C'est plus dans la jeunesse, et ça se lit très bien, très facilement et rapidement. Alors l'écriture est plaisante, l'histoire est vraiment sympa et je vous parle de l'humour ? Le personnage de Siphano (oui, car c'est son personnage qui vit les aventures) a un humour de ... décalé ? On va dire ça ? J'ai adoré, j'ai rigolé à plusieurs reprises, et ça fait du bien. C'est vraiment une lecture sans aucune prise de tête.
C'est un roman où il n'y a pas de temps mort. Il se passe toujours quelque chose, de l'action, des rebondissements, on ne s'ennuie jamais !
On retrouve ici, Siphano et Pandarou, des amis inséparables à la recherche d'un biome champignons. Késako ? Un biome (île ?) où aucun monstre n'apparaît en gros. Mais alors pour ça, il faut partir à la recherche d'une carte pour trouver ce trésor ! Qui dit recherche, dit aventure, et qui dit aventure dit ... problèmes ! Comme si on allait faciliter les choses après tout.
Mais que serait Siphano sans Grace ? C'est censé être la tête pensante de la bande, elle est actuellement en stage pour devenir une sorcière ! Mais pas n'importe quelle sorcière non plus, ses tutrices sont des sorcières conchylicultrices ! Eh oui, parce que même si c'est un livre assez jeunesse, ce n'est pas forcément des mots enfantins qui sont employés et ça, je trouve ça très bien !
Au vu de la couverture et du titre, je peux très bien dire qu'on y retrouve donc des pirates, des squelettes (pirates), qui n'aime pas ça ?
Et le pire ennemi de Siph' ! Patel est également de la partie, et pas pour le plaisir de nos amis.
Vous aurez donc bien compris, l'histoire se déroulera autant sur terre, que sur mer, que sous la mer. C'est univers vraiment riche. Jungle, mer, bateau, grotte, et j'en passe pour ne pas tout spoiler, mais vous voyez la richesse du monde ?
Le petit plus de ce livre, ce sont les illustrations ! Vous voyez un "aperçu" avec la couverture, mais dans le livre, on retrouve quelques pages de dessin qui montrent des moments clé de l'histoire. Il doit en avoir une bonne dizaine, et j'aime bien ce principe.
Pour résumé tout ça, je vous conseille ce livre, on passe vraiment du bon temps en compagnie de nos amis, les illustrations sont jolies, et l'écriture est fluide. Si vous aimez un peu l'univers geek, ça ne pourra que vous plaire.
Et le mot de la fin : Groumpf ! (Oui Pandarou est peut-être mon perso/animal préféré ^^).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire