dimanche 2 octobre 2022

La potion magique de Georges Bouillon - Roald Dahl


 Présentation du livre :


Titre : La potion magique de Georges Bouillon
Date de Parution Française : 1982
Titre original : Georges's Marvellous Medecine
Date de Parution : 1981
Auteur : Roald Dahl
Édition : Folio Junior

Résumé :

La plupart des grands-mères sont d'adorables vieilles dames, gentilles et serviables. Hélas, ce n'est pas le cas de la grand-mère de Georges ! Grincheuse, égoïste, elle ressemble à une sorcièreet elle a des goûts bizarres : elle aime se régaler de limaces, de chenilles ...
Un jour, alors qu'elle vient une fois de plus de le terroriser, Georges décide de lui préparer une potion magique. Une potion aux effets surprenants ... et durables !

                                                                            -*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*


Ce que j'en pense :

Bon, on ne va pas se mentir, j'ai adoré ! Rien de bien surprenant quand on sait que c'est un livre de Roald Dahl. Je pense, honnêtement, ne jamais avoir été déçue sur un de ses livres. 

L'humour est toujours là, un humour qu'enfant ou adulte, on comprend. En plus, c'est vraiment en retour en enfance quand on lit ce genre de récit. Et puis qui n'a jamais imaginé une petite vieille en mode sorcière ? Ah, vous voyez, vous avez souri parce que vous savez que vous l'avez déjà fait. Pas besoin que ce soit la vôtre de grand-mère, mais on l'a tous imaginé sur une personne croisée au hasard ou d'une connaissance/ami(e). 

Mais alors là, pour le coup, pauvre Georges ! C'est quand même sa grand-mère, et qui plus est, vit chez lui ! Je n'aimerais vraiment pas être à sa place. Surtout que sa mère, va le laisser seul avec elle, alors que personne n'arrive à la supporter, mais voilà, on ne peut pas laisser la mamie toute seule, parce qu'elle ne bouge plus de son fauteuil et qu'à une heure précise, il faut lui donner un remède ! 
Et là, patatrac ! La grand-mère n'est pas sympa avec Georges alors vengeance ! Eh oui, Georges ne va pas se laisser faire ! Il va créer sa propre potion à donner, et je vous laisse franchement deviner ce qu'il va mettre dedans, ou alors je vous laisse le lire, parce que ça vaut le coup, et vous me direz si vous voulez la goûter, parce que personnellement, pas vraiment non. 
Et alors les effets secondaires, houlala ! 

Mais en tout cas, je peux vous dire que vous allez vraiment passer un bon moment, que ce soit pour vous, pour des enfants, je ne peux que vous dire OUI, lisez, faites vous ce petit plaisir. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire