vendredi 25 janvier 2019

Percy Jackson, le sort du Titan - Rick Riordan

Présentation du livre :

Titre : Percy Jackson : Le sort du Titan
Date de Parution Française : 2008 / 2011
Titre original : Percy Jackson and the Olympians book three : The Titan's Curse
Date de Parution : 2007
Auteur : Rick Riordan
Traduction : Mona de Pracontal
Édition : Le livre de Poche

Résumé :
Percy et ses amis Annabeth, Grover et Thalia se retrouvent face à un horrible manticore. Ils n'ont la vie sauve que grâce à l'intervention de la déesse Artémis et de ses Chasseresses. Mais lorsque Annabeth puis Artémis disparaissent, une nouvelle quête semée d'embûches s'annonce : Percy devra plus que jamais se méfier des manipulations et des pièges de Cronos, le Seigneur des Titans.

                                                                            -*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Ce que j'en pense :

Et me voici avec le troisième tome de Percy Jackson, oui oui j'ai lu les trois de suite, mais promis après je change (mais parce que je n'ai pas la suite malheureusement). En vrai je vois l'évolution dans ma lecture. Je n'aurai pas eu les tomes 2 et 3 je me serai peut être arrêtée au premier, mais en enchaînant bah j'adore ! J'ai vraiment envie de connaître la suite, surtout cette fin du tome 3 ! Mais ça change tout ! Pour vous dire, je l'avais pas vu venir ce cliffhanger , pourtant les signes étaient là mais non non, j'étais tellement prise dans l'histoire que j'ai été surprise, et dans le bon sens vu que j'ai envie de connaître la suite de cette saga. 

Dans ce tome, on retrouve Percy et ses amis, même si Annabeth est assez absente mais ça il faut lire pour savoir le pourquoi du comment. 
Mais à la place on fera la connaissance de Thalia, la fille de Zeus. Au premier abord, on pourrait penser que c'est une forte tête, avec son look particulier (oh ouais vive les clichés ! Je les connais je les ai vécus ne vous inquiétez pas), et en faite il s'agit d'une fille fragile émotionnellement, mais reste forte quand il s'agit de se battre et sauver ses amis. 
Percy est toujours fidèle à lui même, il est tête brûlé, fonce sans rien écouter, et a une chance pas possible dans ses mésaventures. Et malgré tout ça, eh bien il a mûri, ça se ressent, mais je ne sais pas si c'est parce que c'est des demi-dieux mais waouh ils en font des choses, je n'aurai jamais été capable de faire ça à leur âge (14 ans dans ce tome). 
Grover est un peu plus présent ici, et je pense que ça va aller en en s'améliorant car il suit les traces du Dieu Pan et à ressenti quelque chose dans la quête pour sauver Annabeth et la déesse Artémis. 

On fera ici la rencontre de nombreux nouveaux personnages, les Chasseresses, des filles immortelles, qui ont fait allégeance à Artémis en bannissant les hommes de leur vie. 
Et aussi de nouveaux Dieux/Déesses. L'auteur a su humaniser ces Dieux, certains terrifants, d'autres à la ramassent, tous avec leur caractère bien à eux. Mais franchement Poséidon me fera toujours rouler des yeux quand je vois comment il est habillé ! Un gars lambda chemise et short quoi, non pour un Deux j'imagine tellement pas ça.

Mais vraiment, au bout de trois tome on pourrait se demander si les aventures de Percy et ses amis ne vont pas trop tourner en rond avec les quêtes, les Dieux, les ennemis ........ Eh bien non, l'auteur sait y faire, l'action est là, tout le long du livre, on ne s'ennui pas. Et il se renouvelle à chaque fois avec des nouveaux monstres, batailles ... Et on retrouve l'univers de la mythologie comme j'adore.
Et on se rapproche doucement du dénouement avec Cronos, il n'est pas encore parvenu à ses fins mais on sent arriver ce moment, après tout, c'est quand le Héro aura 16 ans que le retour du Titan se fera, et c'est bientôt. D'où ce Cliffhanger de dingue à la fin du tome ! Rah j'ai réellement besoin de la suite !

Je vous conseille vraiment cette saga, mais vraiment, oui je suis devenue légèrement accro j'avoue oui, ils m'ont eu !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire