jeudi 15 mars 2018

Fais-moi taire si tu peux ! - Sophie Jomain

Présentation du livre :

Titre : Fais-moi taire si tu peux !
Date de Parution Française : Mars 2018
Édition : &H

Résumé :

Elle fleurit les mariages, lui les détruit.
Quel être humain normalement constitué oserait ruiner un mariage ? Quelle personne impitoyable faut-il être pour détruire le plus beau jour de la vie d'un couple ?
Eh bien, il faut être prêtre, sexy en diable et révéler en pleine cérémonie les petites incartades de la future mariée ...

Lorsque Louise Adrielle, fleuriste, assiste à la scène, elle comprend mieux pourquoi on lui a demandé de décorer l'église en jaune cocu ! Traumatisée, elle se fait la promesse d'être désormais sur le qui-vive à chaque cérémonie. Car sa responsable l'a mise en garde : La dame au cabanon ne pourra être associé à une autre débâcle nuptiale. Si Louise assiste à un nouvel esclandre, les alliances ne seront pas les seules à finir au placard.


                                                                            -*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Ce que j'en pense :

Je me répète encore et toujours mais j'adore ce qu'écrit Sophie Jomain ! Et encore une fois son histoire, sa plume, tout m'a plu.

Commençons par le commencement : la couverture. C'est doux, fleurit et les fleurs en surbrillances sont super jolies. Simple et en raccord parfait avec le livre puis que Louise, notre personnage principal est fleuriste de base. 

J'ai beaucoup apprécié ma lecture, j'ai passé de très bons moments avec Louise et Loïc. Les interventions pour gâcher les mariages ou autres événements (je vous laisse le loisir de lire le passage de l'enterrement) est d'un humour ! J'ai rigolé, vous n'imaginez pas à quelle point ces situations sont cocasses. 
Louise est vraiment poissarde, je n'ai jamais vu une personne avoir une poisse pareil. Quand elle croit avoir une situation en main, ça bascule pour en devenir risible (bon ok pas pour elle, mais pour nous si complètement). 

Mais alors en plus de ne pas avoir de chance dans son travail parce qu'un certain Loïc détruit les mariages qu'elle fleurit, elle a aussi une patronne comme on en voit partout, à rejeter la faute sur les employés plutôt que de se remettre en question et de parler de ce qui se passe (hein ? Quoi ? Moi je vivrai un peu ça ? Chuuuuut ;-) ) j'ai pas mal aimé la dernière phrase du chapitre 2.
Pour Loïc, j'aime le fait qu'il ne soit pas le prince charmant, il est juste humain, pas parfait ni rien de tout ça. Il a un métier des plus bizarre mais à part ça franchement, je l'aime pas mal. 

Les personnages secondaires sont tout aussi importants, pour plein de détails. Emma, la meilleure amie de Louise, est toujours là pour elle, et Louise n'aura pas pu se lancer dans son projet personnel si elle n'avait pas été là.
Léo, Rebecca, les amis de Loïc, ont aussi leur part d'importance, même si pour Léo, j'ai eu du mal avec lui. 

Et le fait que ça se passe à Lille, une ville que je connais assez bien pour y aller de temps en temps depuis plusieurs années, j'ai l'impression qu'à ma prochaine visite là bas je pourrais croiser tous ces personnages. 
/
Pour résumé, c'était frais, pétillant, j'ai beaucoup ris. Je suis une nouvelle fois tombée sous le charme de l'écriture de Sophie Jomain. Je ne peux que vous le recommander si vous voulez passer un agréable moment. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire