samedi 24 mars 2018

Orange : Tome 01 - Ichigo Takano

Présentation du livre :

Titre : Orange 01
Date de Parution Française : 2014
Titre original : Orange
Date de Parution : 2013
Scénario : Ichigo Takano
Dessin : Ichigo Takano
Traduction : Chiharu Chujo
Édition : Akata

Résumé :

Un matin, alors qu'elle se rend au lycée, Naho reçoit une drôle de lettre ... Une lettre du futur ! La jeune femme qu'elle est devenue dix ans plus tard, rongée par de nombreux remords, souhaite aider celle qu'elle était autrefois à ne pas commettre les mêmes erreurs. Pour cela, elle a décrit, dans un long courrier, les événements qui vont se dérouler dans la vie de Naho lors des prochains mois, lui indiquant même comment elle doit se comporter. Mais Naho, a bien du mal à croire à cette histoire ... Et de toute façon, elle manque bien trop de confiance en elle pour suivre certaines directives indiquées dans ce curieux courrier. Pour le moment, la seule chose dont elle est sûre, c'est que Kakeru, le nouvel élèves de la classe, ne la laisse pas indifférente ...

*Science-Fiction
* Poésie
* Romance


                                                                            -*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Ce que j'en pense :

Ce premier tome de la série Orange est une réelle petite pépite. J'ai ris, j'ai pleuré (oui oui je suis une âme sensible je sais mais je vous mets au défi de ne pas verser une larme durant votre lecture).
Ce manga est d'une émotion sans pareil, on sens les regrets des personnages, leurs tristesses, leurs joies ... 
Ce manga nous parle des regrets que nous avons au long de notre vie, et là, Naho essaie de changer son passé en s'envoyant une lettre à son elle du passé. Elle veut changer son passé, retirer ses regrets, avancer, faire ce qu'elle voulait, mais aussi essayer de sauver Kakeru, le garçon dont elle est tombée amoureuse au lycée. 

On arrive très bien à se mettre à la place des personnages, autant pour Naho que pour Kakeru et même Suwa. Alors oui il reste d'autres amis dans leur bande, mais on ne les remarque pas assez dans ce premier tome, à voir dans les prochains tomes.
 
Mais alors que Naho change certains aspects de son présent et change donc son avenir, on peut se demander si tout va changer, en bien ? en mal ? Ne vas t-elle pas empirer les choses ? les accélérer ? Va t-elle réussir à sauver Kakeru de ce qu'il l'attend avec l'aide de toute la bande ? Va t-elle réussir à lui avouer ses sentiments ? Parce que même si on reçoit une lettre du futur nous expliquant ce que l'on doit faire, la personne que l'on est, va avoir du mal à faire des choses qui ne nous ressemble pas.

Ce que j'adore c’est que malgré les dessins pas toujours parfaits (même Ichigo Takano le dit), on perçoit très bien les émotions de chacun. Et comme je vous l'ai dis plus haut, c'est grâce à ça que j'ai déjà versé des larmes pendant ma lecture. Bon je dois vous avouer autre chose, j'ai vu l'anime et c'est peut être aussi pour ça que je suis très émotive. J'espère malgré tout avoir un peu plus de réponse avec les mangas. 

Alors je me répète, mais ce tome est une pépite, cette histoire est fabuleuse. En même temps je vous avoue (encore) que je n'ai jamais été déçue des lectures des éditions Akata. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire