dimanche 4 mars 2018

Good Morning Little Briar-Rose : Tome 01 - Megumi Morino

Présentation des livres :

Titre :Good Morning Little Briar-Rose
Date de Parution Française : 2017
Titre original : Ohayo Ibara
Date de Parution : 2015
Scénario : Megumi Morino
Dessin : Megumi Morino
Traduction : Miyako Slocombe
Édition : Akata

Résumé :

Parce qu'il souhaite prouver à son père qu'il pourra arrêter ses études à la sortie du lycée, le jeune Tetsu a commencé à travailler comme un employé de maison pour la prestigieuse famille Karasawa.

Au sein de la demeure surnommée "La maison au sommet de la colline", le lycéen se doit de respecter une seule règle : ne surtout pas s'approcher de la petite annexe du jardin, dans laquelle réside cloîtrée la jeune fille malade de la famille Karasawa.

Pourtant, un jour, son regard croisera celui de la mystérieuse Shizu. Aussitôt attiré par son sourire empli de tristesse, Tetsu se permet alors de braver l'interdit ... Il ne s'imagine pas encore les nombreux secrets qui entourent la jeune fille. 
Qui est-elle vraiment ? 

                                                                            -*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Ce que j'en pense :

J'ai adoré ! 

Tetsu est un jeune lycéen qui veut travailler pour une raison plus que personnelle que l'on va connaître au fil de l'histoire. Bref, son père qui n'est pas d'accord, va le faire travailler. Et s'est ainsi qu'il rencontrera Shizu.

On pourrait s'attendre à une histoire d'amour toute mignonette avec ce shôjo. Mais que nenni mes chers lecteurs, pas du tout ! Alors oui histoire d'amour, il y a bien de l'amour dans là dedans, mais rien n'est acquis, rien n'est facile, et pas prévisible du tout ! 
J'ai été surprise par l'histoire malgré tout, on a l'habitude de voir les filles en tant que personnage principal, et pourtant ici c'est une garçon, et ça me plaît ce genre de changement. 

Nous sommes transportés dans cette histoire, on se met à la place de Tetsu car on apprend à connaître Shizu de plus en plus, de connaître son problème. Et j'espère en savoir un peu plus dans le prochain tome que je vais dévorer dans très peu de temps. 

Oh et croyez moi, certaines scènes sont vraiment loin d'être des scènes romantiques. Au contraire, ça peut être des scènes "effrayantes". 

Après l'histoire je vais parler des dessins, bien entendu. 
Je les trouve simple, fluide, sans superflu, en gros j'aime beaucoup. Ça va avec l'histoire en faite. 
On voit très bien les émotions que les personnages ressentent, c'est très communicatif. Et je ne veux pas vous spoiler alors je ne dirais que ça : On reconnaîtra parfaitement chacun des personnages et du premier coup d’œil. 

En gros, le tome 1/6 est un coup de cœur ! Je ne peux que vous le conseiller !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire