dimanche 20 mai 2018

Good Morning Little Briar-Rose : Tome 04 - Megumi Morino

Présentation du livre :

Titre : Good Morning Little Briar-Rose 04
Date de Parution Française : 2018
Titre original : Ohayo Ibara Hime 04
Date de Parution : 2016
Scénario : Megumi Morino
Dessin : Megumi Morino
Traduction : Miyako Slocombe
Édition : Akata

Résumé :

Tandis que Tetsu commence à apprivoiser la peur qu'il éprouve à l'égard de Shizu, la jeune fille s'ouvre peu à peu au monde.

Ce faisant, elle découvre de nouvelles sensations, de nouveaux sentiments ...

Suite aux derniers événements, elle accepte alors de rencontrer Chihiro, l'ami d'enfance de Tetsu.

Ce dernier, lui aussi, semble cacher un mystérieux secret ...
* Romance
* Mélancolie
* Fantastique

                                                                            -*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Ce que j'en pense :

C'est avec le quatrième tome de Good Morning Little Briar-Rose que je vous retrouve et c'est une bonne retrouvaille. Encore une fois j'ai beaucoup aimé ce que Megumi Morino a fait. C'est toujours aussi doux malgré l'histoire bouleversante de Shizu.
On voit combien Shizu a changé en quatre tomes. Elle est bien plus vivante et surtout c'est bel et bien elle que l'on trouve dans son corps et non une autre entité. J'aime en découvrir plus sur elle et je pense que c'est exactement comme Tetsu, parce qu'il veut la connaître, et on voit bien que ce n'est pas un travail pour lui mais bien ce qu'il veut pour lui-même et pour Shizu, pour son bien-être. 
On sent bien qu'il ne veut que son bien au même titre que Chihiro. Ah oui on retrouve l'ami d'enfance de Tetsu, Chihiro. Nous allons en savoir un peu plus sur lui, sur son secret qu'il cache le plus possible et qu'il l'a empêché d'avoir des amis quand il était enfant et pourquoi il apprécie autant Tetsu même si lui n'avait aucune idée de ce qu'il avait fait pour lui sans le savoir. Et le secret de Chihiro va être très important car il rejoint un peu celui de Shizu. Je vous laisse le loisir d'en connaître le détail en lisant ce tome de Good Morning Little Briar-Rose. 

Dans ce tome, Shizu m'a émue, de bien des façon, je crois que j'aime beaucoup sa personnalité qui se réveille. Elle est douce, a le sens du partage, elle a beau être timide, elle veut connaître la vie, ce qui se fait dehors mais par elle-même, pas par les yeux des âmes qui la possèdent. Ses réactions m'ont fait rire également, avec la barbe à papa par exemple. Et j'ai beau dire qu'elle est timide mais elle va quand même dire des choses tellement mignonnes, elle est un peu sans filtre mais c'est ce qui fait son charme et elle en fait rougir Tetsu qui trouve ça adorable aussi. 

Dans ce tome, on sent bien que la mère de Shizu, veut que sa fille soit bien même si elle en a peur, mais elle a également peur de son mari et va donc suivre ses ordres. On croise son père, et lui mais il est antipathique ! Il ne veut pas que sa fille vive, qu'elle soit heureuse, qu'elle se construise. Pour moi, comme sa fille a une "tare" il veut la cacher aux yeux de tous et fera tout pour que ça arrive. 
C'est donc au courage nouveau de Tetsu, que la vie de Shizu va radicalement changer. Mais je ne peux pas en dire plus car la suite sera dans le prochain tome qui sortira très bientôt. 
J'ai quand même du mal à me dire que la série se finit dans pas longtemps, j'adore ces personnages, ils sont toujours touchants, et le sont de plus en plus. Même les personnages secondaires le sont ! Les sœurs de Tetsu par exemple, surtout Ryo. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire