mardi 8 mai 2018

Orange : Tome 02 - Ichigo Takano


Présentation du livre :

Titre : Orange 02
Date de Parution Française : 2014
Titre original : Orange Vol.2
Date de Parution : 2012
Scénario : Ichigo Takano
Dessin : Ichigo Takano
Traduction : Chiharu Chujo
Édition : Akata

Résumé :

Naho ne peut se résoudre à imaginer un futur dans lequel Kakeru ne serait plus de ce monde.

Aussi, la jeune lycéenne réussi à prendre sur elle, et à suivre les recommandations inscrites sur la lettre qu'elle a reçue.

Pourtant, un jour, elle réalise que les événements commencent déjà à différer de ceux qui lui avaient été prédits. Et si l'avenir était en train de changer ?

*Science-Fiction
* Poésie
* Romance


                                                                            -*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Ce que j'en pense :

Toujours sur la lancée du premier tome, celui est toujours aussi bien. Certes je n'ai pas eu les larmes aux yeux comme pour le premier, mais je l'ai adoré. C'est touchant avec des personnages maladroits et qu'on aime. Je m'attache vraiment de plus en plus à cette bande de six amis.

On y voit un Kakeru fragile mais qui veut cacher sa faiblesse à ses amis. Pourtant ils font tout pour le rendre heureux, le faire parler, le libérer de son mal être concernant la mort de sa mère. Ils veulent à tout prie le sauver de lui même et changer le futur. En faite on ressent tout l'amour que ses amis lui envoi. 
Et l'amour sous toute ses formes, c'est exactement ce que l'on voit tout au long de ce tome (et dans tous les autres je suppose). 

Et on en sait un peu plus sur le pourquoi du comment des lettres venant du futur, comment elles sont arrivées là, du moins la théorie. C'est lors d'un cours, avec un professeur de chimie, que cette histoire de voyage dans le temps à été lancée, voyage dans le temps mais aussi des univers parallèles. Les lettres (oui les lettres parce qu'on sait dans ce tome que Naho n'est pas la seule à en avoir reçue), viendraient t-elles du futur, et que, dû aux différents changements apportés par les personnages, le présent est différent de celui de la Naho du futur, un univers parallèle est donc déjà en cours ? Des questions que l'on se pose en même temps que Naho. Quand allons nous avoir nos réponses ? 

C'est donc avec regret que j'ai fermé la dernière page de orange, j'ai envie de lire la suite et pourtant je me dis que le mieux est d'attendre un peu, ne pas lire toute la série d'un coup, je n'ai pas envie d'en faire une overdose. J'ai envie de déguster cette histoire dans toute sa splendeur, dans toute sa poésie, en apprécier chaque instant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire