jeudi 31 mai 2018

Le noir est ma couleur - Le pari - Olivier Gay

Présentation du livre :

Titre : Le noir est ma couleur
Date de Parution Française : 2014 - 2018
Auteur : Olivier Gay
Édition : Rageot Editeur


Résumé :

Pour gagner un pari, Alexandre, bad boy séducteur et boxeur, invite Manon, la meilleure élève de leur seconde, à boire un pot. Dans une ruelle, il la voit attaquée par une créature étrange. N’écoutant que son sens de l’honneur, il intervient… et s’aperçoit que Manon a des pouvoirs hors du commun !


                                                                            -*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*


Ce que j'en pense :

Il s'agit ici du premier tome d'une saga, et j'ai bien envie d'en connaître la suite. 
L'histoire commence par un pari que se lance Alexandre, le petit voyou qui a une vie assez difficile avec ses parents, surtout son père mais qui a une mère "fantôme" on va dire, elle ne fera rien pour l'aider. 
Donc Alexandre se lance dans le pari de sortir avec Manon, une fille très intelligente, que rien ne relie à part être dans la même classe. Mais il a fallut que Manon tienne un peu tête à Alexandre en ne l'aidant pas à tricher lors d'un contrôle. 
C'est donc là que tout dérape, là où leur vie à tout les deux va changer, bon surtout celle de Alexandre, on va pas se mentir. 

Car s'est en voulant suivre Manon après le lycée que Alexandre va découvrir qu'elle n'est pas seulement une fille, mais aussi une Mage. Elle va se faire attaquer, et il va la sauver .... Mais alors ensuite ? Eh bien croyez moi, il n'y pas de temps mort, il y a de l'action tout le temps, on ne s'ennuie pas. 
Il est question de courage, de pouvoirs magiques, de méchants, de "traîtrise". 

Est-ce que j'ai un mauvais point ? Oh bah je dirai, que c'était peut-être un peu court. C'est vrai j'ai lu ce livre très vite. Je vous le dis, il est entraînant, on ne le lâche plus. 
J'ai beaucoup aimé de connaître les pouvoirs des Mages, d'où ça vient. Je me suis dit sur le coup que ça allait être un peu cliché, vous savez des pouvoirs magiques tout ça tout ça .... Mais en faite non, ça change. Et oui, les pouvoirs des Mages viennent .... du Spectre. Non non pas les fantômes, mais le Spectre de lumière, vous savez, ce que l'on apprend en cours de physique/chime. Eh bien j'ai trouvé ça très intéressant. Bon le bémol (on va dire ça comme ça) c'est le cliché : Mages Noirs = Spectre de lumière noir. 
Ah oui parce que oui, les méchants de l'histoire sont un Mage noir et ses serviteurs qu'il a créé lui-même. C'est donc eux qui s'en prennent à Manon. 

Comme vous le savez, si vous me suivez depuis le début, c'est que j'ai dû mal avec les héroïnes des romans que je lis, mais pour le moment, dans ce premier tome, Manon me plaît assez. Elle ne se laisse pas faire, essaie de protéger son secret, essaie de protéger aussi Alexandre quand celui-ci est en danger. Elle ne manque pas de courage, mais elle prend parfois des décisions qu'elle sait mauvaises mais elle n'a pas le choix, n'est-ce pas ? 

C'est donc un tome un que je valide, et dont j'attends la suite avec impatiente. J'ai hâte de voir ce que va devenir Manon, parce que ce petit changement de situation .... Eh bien Waouh ! Sa vie va radicalement changer, et je me demande bien comment elle va s'en sortir. Elle, mais aussi comment sa famille, ses parents qui sont des Mages très respectés vont réagir en apprenant qu'elle a changé ? Que ses pouvoirs ont changés ? 
Comment Alexandre va s'en sortir ? Je veux dire, pour sauver le secret des Mages, parce que les Humains ne doivent en aucun cas les connaître. Sa mémoire sera effacée ? Va t-il la retrouver ? Aidera t-il Manon dans son changement de vie ? 

Plein de questions auxquelles j'aimerai avoir mes réponses, alors ..... La suite dans les prochains tomes. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire