mardi 15 juin 2021

L'oeuf de dragon - 90 ans avant Le Trône de Fer - George R.R. Martin

 


Présentation du livre :


Titre : L’œuf de dragon - 90 ans avant Le Trône de Fer
Date de Parution Française : 2014
Titre original : The mystery Knight a tale of the seven kingdoms
Date de Parution : 2010
Auteur : George R.R. Martin
Traduction : Patrick Marcel
Édition : Pygmalion

Résumé :

Quatre-vingt-dix ans avant les péripéties de "Trône de Fer", Aegon, de la ligné royale, surnommé l’œuf, court les routes incognito comme écuyer d'un chevalier errant, Dunk. Au hasard des chemins, le duo se voit convié par le fringant Jehan le Ménétrier à participer à un tournoi richement doté qui sera le clou des noces lord Beurpuits. Au champion ira le grand prix, un inestimable œuf de dragon. Mais il apparaît bientôt que les noces et le tournoi sont un nid d'intrigues et d'ambitions, petites et grandes, et qu'une prophétie annonce de grands événements.
De fait, après la rébellion, les partisans de Daemon Feunoyr, qui a chassé quelques années plus tôt la fine fleur des chevaliers en exil de l'autre côté de la mer, fomentent une nouvelle conspiration. Certains souhaitent déposer le souverain légitime pour installer leur propre prétendant. A leur corps défendant, Dunk et l’œuf se retrouvent au cœur du complot.

                                                                            -*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*


Ce que j'en pense :

Je suis une assez grande fan de Game Of Thrones, autant livres que série, même si j'ai eu un peu de mal avec les livres au tout début. Mais alors celui-là ... aïe aïe aïe ! J'ai eu du mal à rentrer dedans, même pas du tout pour être honnête. 
Je l'ai trouvé plat, qui traînait en longueur, bref sans grand intérêt. Moi qui suis un assez bon public question livre, là, vraiment, j'ai été déçue ! Je me suis dit qu'il allait m'apporter des réponses en plus, des détails concernant l'histoire principale et franchement, j'aurai pu passer mon chemin.

Je vais être honnête aussi sur une chose, c'est pendant ma lecture, après quelques recherches que je me suis aperçue que l'auteur avait fait d'autres livres en parallèles, bon ça, je le savais déjà, mais je ne savais pas qu'il s'agissait d'autres aventures de Dunk et de l’œuf, alors effectivement, je n'ai peut-être pas tout compris, car je n'avais pas tous les éléments. En tout cas au fil de ma lecture, j'ai pu mettre les personnages dans certaines maisons que l'on connaît déjà, et surtout qui est l’œuf par rapport à l'histoire principale. Alors oui, j'avoue que même déçue, j'ai envie de connaître les autres aventures de ces deux-là. Parce que l'univers du Trône de Fer est riche, et que toutes les intrigues, les complots, remontent à bien plus longtemps, tout s'est mis en place bien avant et que ça peut être intéressant de tout savoir. 

Donc non, ce livre ne m'a pas convaincu, je reste sur ma faim, mais peut-être qu'avec les autres récits, j'en apprendrais un peu plus et que ça fera tilt. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire