mardi 1 juin 2021

Camping, dating, wedding - Roxanne Laurens

 


 Présentation du livre :


Titre : Camping, dating, wedding
Date de Parution Française : 2021
Autrice : Roxanne Laurens
Édition : Autoédition

Résumé :

Chacune à leur manière, elles rêvent du grand amour.
Convaincue de l’avoir trouvé, Aurore, jeune musicienne à la carrière prometteuse, doit l’épouser dans quelques semaines. Mais c’est sans compter ses quatre meilleures amies qui lui réservent un enterrement de vie de jeune fille pas comme les autres : un voyage à travers la Bretagne sur les traces de leur passé. Le but ? Faire en sorte qu'Aurore renonce à ses projets de mariage avec un homme aussi irrespectueux qu'arrogant.
Entre réunion d'anciens élèves, retour à la Fac et visite des lieux qui ont marqué leur adolescence, parviendront-elles à convaincre Aurore qu’elle s’apprête à faire une erreur ?
Et si ce road-trip émaillé de catastrophes et de fous-rires était également pour elles l'occasion de se remettre en question et, pourquoi pas, de croiser l'homme de leurs rêves ?


                                                                            -*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*


Ce que j'en pense :

Je voudrais tout d'abord remercier Roxanne Laurens pour l'envoi de ce SP en avant-première. Ce roman sortira le 5 juin 2021 (donc bientôt ^^).

Nous voici donc avec une bande de copines qui se connaissent depuis le lycée, grâce à l'option de théâtre, car sinon elles ne se seraient certainement jamais parlés puisqu'elles sont toutes différentes les unes des autres de façon radicale. 
Dans cette histoire, nous allons donc parcourir avec cette bande, une semaine plutôt chargée puisqu'elles partent en direction de leur Bretagne natale, afin de fêter l'enterrement de vie de jeune fille d'Aurore. 
Pourquoi une semaine entière ? Afin de faire réfléchir la future mariée qu'elle commet peut-être une erreur en épousant Eric, son futur mari. Est-ce réellement un mauvais choix ? Ouvrira-t-elle les yeux sur qui il est ? Écouter ses meilleures amies ? Ou bien va-t-elle se dire qu'elles sont jalouses de son bonheur ? Bien entendu, je ne vous dévoilerais rien du tout, à vous de lire ce roman si vous voulez savoir le fin mot de l'histoire. 

Ce roman est découpé en 5 parties, soit du point de vue narratif de chaque fille. Ce qui, je trouve, est sympa, on arrive à mieux les cerner parce que ce n'est pas toujours facile de se mettre à la place de l'une sans savoir le fond de sa pensée, et du coup, on comprend bien plus de choses les concernant, et surtout pourquoi elles agissent d'une certaine façon. 

Nous allons donc avoir Abygael, une institutrice, toujours mal dans sa peau malgré son changement physique. Au lycée, elle a été humiliée par ses anciens camarades de classe au vu de son grand poids. La perte de ses kilos lui a fait du bien, mais elle a toujours ce mal-être. Surtout quand elle se retrouvera devant un ancien camarade, qui lui en a fait voir dans ses années lycée. 
Cette rencontre, et cette semaine va-t-elle lui faire du bien ? 

Angela qui est une mécanicienne moto, est celle qui a l'air la plus indépendante, qui n'a pas froid aux yeux, avec ses tatouages et ses cheveux rouges. Mais elle cache tout de même un secret, qu'elle ne souhaite pas divulguer à ses amies de longue date. Pourquoi ? Parce qu'elle a envie de préserver son petit jardin secret bien sûr. Mais vous vous doutez bien que celui-ci sera connu de toutes. Comment tout cela va-t-il être pris ? 

Alizée une reporter photo, est une jeune fille qui peut être vue comme "légère" car (comme dit dans le texte), elle s'envoie en l'air très facilement et fréquemment. Et si c'était à cause d'une ancienne histoire d'amour avec un goût d'inachevée ? Et si ce comportement cachait lui aussi un mal-être profond qu'elle ne veut dévoiler à personne ? 

Aveleen une préparatrice en pharmacie, est celle que l'on pourrait penser plus en retrait dans cette histoire. Pourtant pas du tout, elle est juste introvertie, et comme ses amies, quelqu'un qui a vécu quelque chose qui ne l'a pas laissé indemne. Mais alors, comment va-t-elle pouvoir s'en remettre ? 

Et enfin Aurore une chanteuse, et la future mariée. On peut se dire que tout va bien pour elle puisqu'elle va se marier, qu'elle a trouvé l'homme de sa vie avec le métier de ses rêves ! Mais vous vous doutez bien que tout n'est pas non plus rose dans sa vie. On peut dire qu'elle a bien bavé à sa manière et que c'est toujours le cas. Déjà rien qu'avec sa mère, leur relation est assez... conflictuelle ! Et même pire que ça, mais heureusement que son beau-père est là pour elle, je pense qu'il s'agit de son petit rayon de soleil dans sa vie. 

Vous pensez bien que cinq filles dans un camping-car, ça ne sera pas de tout repos, et les unes sur les autres, ça va clashé de temps en temps, voir assez souvent ! Est-ce que ce road-trip était une si bonne idée que ça finalement ? Vont-elles se rapprocher ou au contraire, est-ce que cela va les séparer pour de bons ? La réponse sera dans la lecture de ce livre, et ce, jusqu'à la fin ! 

Mon petit bémol dans ma lecture, serait que plusieurs choses sont assez prévisibles. J'aime bien avoir quelques surprises (j'en ai eu quand même, je l'avoue), mais certaines étaient quand même comme le nez au milieu de la figure. 
Et je dois vous avouer avoir détesté l'une de nos amies... Je vous dis qui ? Bon ok très bien. J'ai détesté Aurore ! 
Je ne sais pas, mais je n'ai juste pas réussi à me faire à son caractère ! Ce qui montre tout de même que l'autrice l'a bien écrite, mais piouh ! Vraiment, je n'y arrivais pas ! J'arrive à la comprendre, mais je pense que je ne m'entends juste pas avec ce genre de personne. 

Pour finir, il s'agit donc d'un livre feel-good, même si chacune a son mal-être, chacune à ses failles, mais l'amitié, l'amour, l'entente et l'entraide, ça fait du bien. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire