mardi 29 juin 2021

Nevernight - Tome 1 : N'oublie jamais - Jay Kristoff *-*-* Nevernight - Jay Kristoff [FR & ENG]

 


 Présentation du livre :


Titre : Nevernight - Tome 1 : N'oublie jamais
Date de Parution Française : 2020
Titre original : Nevernight
Date de Parution : 2016
Auteur : Jay Kristoff
Traduction : Sébastien Guillot
Édition : De Saxus

Résumé :

Dans un pays où trois soleils ne se couchent presque jamais, une tueuse débutante rejoint une école d'assassins, cherchant à se venger des forces qui ont détruit sa famille.

Fille d'un traître dont la rébellion a échoué, Mia Corvere parvient de justesse à échapper à l'anéantissement des siens. Livrée à elle-même et sans amis, elle erre dans une ville qu'on dit construite sur les ossements d'un dieu mort, recherchée par le Sénat et les anciens camarades de son père.
Elle possède un don pour parler avec les ténèbres qui va la mener tout droit vers un tueur à la retraite et un futur qu'elle n'a jamais imaginé.
A 16 ans, elle va devenir l'une des apprentis du groupe d'assassins le plus dangereux de toute la République : l'Eglise rouge. Trahison et épreuves l'attendent dans les murs de cet établissement où l'échec est puni par la mort. Mais si elle survit à cette initiation, elle fera partie des élus de Notre-Dame du Saint-Meurtre, et elle se rapprochera un peu plus de la seule chose qu'elle désire : la vengeance. 

                                                                            -*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*


Ce que j'en pense :

Cette lecture a été à UN doigt (oui pour dire que ce n'est même pas deux doigts), du coup de cœur, j'ai tout adoré ! L'histoire, les personnages, l'intrigue, les rebondissements... Vous allez me dire "bah alors, pourquoi ce non coup de cœur ?" eh bien, tout simplement parce qu'il y avait bien trop de mots en bas de page, et du coup ça coupe complètement la lecture. Et pourtant, ces notes en bas de page sont importantes, elles rajoutent beaucoup de choses à l'histoire, à l'univers. C'est ça qui est dommage. 
Mais sinon à part ça, waouh waouh waouh ! La meilleure lecture de l'année pour le moment (et j'ai enchaîné les bonnes lectures). 
C'est la première fois que je lis du Jay Kristoff, et sachez que j'ai une grande envie d'en lire d'autres, oh oui ! Les prochains livres comme les anciens. En tout cas, vous l'aurez bien compris, je vous le re-co-mman-de ! 

Bon, commençons par le commencement, l'histoire, elle est sombre, glauque, pleine de rancœur, de meurtres, trahisons et j'en passe, mais justement, c'est tout ce qui fait la beauté de ce livre ! 

Nous avons notre antagoniste : Mia Corvere, qui a perdu toute sa famille et voudra venger leur mort. Et pour ce faire, elle va faire en sorte de devenir la plus redoutable des assassins. Elle ira donc dans une sorte d'école pour être formée avec d'autres apprentis, mais à leurs risques et périls, la mort est partout, les professeurs, cruels et les élèves, n'en parlons pas. Mia tissera quelques liens dans tous les cas, et on s'attachera comme elle, à certains personnages. On essaiera, tout comme elle, de comprendre comment cet endroit fonctionne, comment son pouvoir fonctionne, et à qui faire confiance ou non. 
Personnellement, je me suis aussi attachée à Tric. Il a été l'un de mes petits chouchous, je dois dire. Mais pour ne pas spoiler, je ne peux pas trop en parler, mais en tout cas, il est très important dans ce récit, bon, comme nombre de personnages faut l'avouer. Mais je ne sais pas, je l'ai adoré. 
Je n'ai pas vraiment réussi à détester quelqu'un d'ailleurs, peut-être ceux qui ont fait du mal à Mia quand elle était enfant, sinon, pas vraiment. 

J'ai dit que j'allais parler de l'histoire et en fait je parle des personnages, je m'égare je m'égare, mais voyez comme j'ai aimé ce livre ! Je disais donc, que c'est une histoire très sombre, parce que oui, il faut s'accrocher, c'est glauque, il y a des meurtres quand même, ce n'est pas pour les âmes sensibles, donc pas pour de jeunes ados non plus, non non ! Soyez bien vigilants. 
Mais alors dis donc, que c'est prenant, j'ai franchement eu l'impression d'y être, je voyais très bien les lieux, les personnages également. En plus, ce monde est unique avec ces trois soleils, je n'ai jamais vu ça. Vraiment, la plume de cet auteur est parfaite ! J'adore, tout simplement. Si je ne prends que l'histoire, sans les notes de bas de page, eh bah, ça se lit hyper bien. En plus, je dois aussi reconnaître que de temps en temps, il m'a fait rire, il y malgré tout de l'humour, et ça donne une bonne touche de légèreté, et ça fait du bien. 

Pour conclure, allez-y ! Franchement, mais les yeux fermés, ce livre, ce tome 1, est une vraie pépite, et j'ai hâte pour le tome 2 (acheté mais pas encore lu).
Mais je réitère, ce livre n'est pas à mettre dans les mains de n'importe qui, faites attention à l'âge et à la sensibilité des personnes.

                  -*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

This reading was almost to close to the crush. I loved everything! The story, the characters, the plot, the twists... So, why this not a favorite? Well, because there were way too many footnotes, and so it completely cuts out reading. But these footnotes are important, they add a lot to the universe. It's a shame.
However, it's the best reading of the year at the moment. This is the first time I read a Jay Kristoff's book, and now I have a great desire to read more! The next books like the old ones. In any case, I recommend it to you!


Well, the story, it’s dark, creepy, full of rancor, murders, betrayals and so on, but that’s all that makes the beauty of this book!
We have our antagonist, Mia Corvere, who has lost her entire family and wants to avenge their death. And to do this, she will make sure to become the most formidable of assassins. She will go to a kind of school to be trained with other apprentices. But at their risk, death is everywhere. The teachers are cruel, and the students aren't better. Mia will make some friends. We'll try, just like her, to understand how this place works, how its power works, and who to trust or not.
Personally, I became attached to Tric. He was one of my little favorite. But not to spoil, I can't talk too much about him. But in any case, he is very important in this story as many characters. I don't know, I loved him. I haven't really hate anyone, maybe the ones who hurt Mia when she was a kid.

I was going to talk about the story, and I'm actually talking about the characters, I'm going astray, but look how I liked this book! So I was saying, it's a very dark story, it's creepy, there are murders anyway, it's not for sensitive souls, not for young teenagers either!
I frankly had the impression of being there, I saw the places very well, the characters as well. This world is unique with these three suns, I've never seen that before. Really, the pen of this author is perfect! I just love it. If I only take the story, without the footnotes, well, it reads great. I must also admit that from time to time, he made me laugh, there is humor, and it gives a good touch of lightness, and it feels good.

To conclude : go ahead! Frankly, with your eyes closed, this book, is a real nugget. I'm looking forward to volume 2.

But I repeat, this book is not to put in the hands of anyone, pay attention to the age and sensitivity of people.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire