vendredi 12 mai 2017

Génération K - Marine Carteron


Présentation du livre :
Titre : Génération K
Date de Parution Française : 2016
Auteur : Marine Carteron
Édition : Rouergue

Résumé :
 
Kassandre, Georges et Mina.
Trois jeunes que tout oppose mais aux destins liés.
Séparés par leur naissance et leur milieu social, ils ont en commun un ADN unique à l'origine de leurs pouvoirs.
Un ADN qui attise bien des convoitises et va les obliger à fuir pour sauver leur vie.
Ka l'aristocrate, Mina la fille domestique et Georges le fils de personne ne le savent pas encore mais ils ne sont pas seuls.
Ils sont la génération K. 

                                                                            -*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*


Ce que j'en pense :

Eh bien, ce n'est pas un coup de cœur, c'est un livre que j'ai lu, je n'ai ni détesté ni vraiment aimé non plus. C'est assez complexe.
L'histoire est intéressante, c'est pourquoi je l'ai lu et fini, et comme il s'agit d'une trilogie, je lirais également la suite (en plus, j'ai déjà le tome 2). Bref, j'aime assez l'histoire, l'univers, mais je trouve que le récit manque de piquant, je veux dire par là que je trouve l'histoire très longue, j'ai l'impression que tout le tome 1 est la mise en place du scénario pour les tomes futurs.
Dès qu'il y avait une réelle action, je trouvais que ça n'allait pas assez en profondeur, ça ne m'a pas transporté comme ça aurait dû. 

J'aime beaucoup Georges et son pouvoir, comment il le décrit, comment son pouvoir fonctionne, comment il est "personnifié", c'est l'un des personnages principaux et que je trouve le plus "normal", il a une vie malheureuse, pourrie et forcément, il finit mal. Mais malgré ça, au final, il est loyal dans sa conduite.

Kassandre est .... antipathique ! Je suis désolée, mais une aristo tatouée, métaleuse qui se rebelle contre ses parents et contre tous sauf sa meilleure amie .... je n'ai pas accrochée ! Et je n'ai rien contre ceux qui écoute cette musique (je l'écoute moi-même haha) c'est juste que je n'accroche pas à ce genre de personnalité. Je l'ai trouvé gamine, même si ok, elle est encore une ado.

Mina est la meilleure amie en question de Kassandre, elles sont limite sœurs.
Mina est très très discrète. On suit son parcours par rapport à son journal intime, alors que pour les deux autres, il s'agit de leurs actions "directes". Par contre, je trouve que son pouvoir est assez intéressant pour le coup.
Et j'espère sincèrement que pour les prochains tomes, elle va s'imposer un peu plus que dans celui-là.

Vous l'avez lu vous ? Vous en avez pensé quoi ?
Je vous souhaite une très bonne lecture dans tous les cas.